Merci pour cet article, c'est tellement ça !!!
Je ne comprends pas cette manie de faire des ordonnances de 3 mois, sérieusement la pilule on la prend pendant des années !!!
Habitant à l'étranger, chaque retour en France est l'occasion de me ravitailler pour l'année.
Mes techniques :
- si possible dans une ville que tu connais pas : je fais les tours des pharmacies mode "Oh là là j'habite [de l'autre côté de la France] je suis là ce soir par hasard et j'ai oublié ma pilule et je viens d'avoir mes règles là donc il faut ABSOLUMENT que je recommence une plaquette - puis tiens mettez m'en 3 tant que vous y êtes
"
- l'option je raconte ma vie : "ouais en fait moi j'habite en Afrique, oui oui, ah je fais quoi là-bas ? [blablabla] oui donc vous comprenez quand je passe en France j'essaie de me ravitailler à fond" (le dernière fois la dame m'a filé 9 plaquettes, NEUF !!!!!! la victoire quoi !!!)
- ou sinon l'option "vous êtes sure qu'elle est périmée mon ordonnance de 2009 là ? ah mince je savais pas...
parce que c'est assez urgent là..."
Bref, beaucoup de blablatages quoi, mais jusqu'ici ça m'a pas mal réussi !
Et en fait, c'est pas que là où j'habite y'en a pas, mais c'est toujours pareil, faut une ordonnance, le dr t'en file une pour 3 mois... Et ici j'ose pas trop discutailler avec les pharmacien/nes...
Bon, là je suis tranquille jusqu'à septembre je crois, après c'est reparti pour la quête du Graal ^^