HAHA!! Mais c'est exactement ce qu'il m'est arrivé avant de partir au canada pour 6mois! Du coup je me suis pas fait rembourser mais pilules normalement remboursé mais tant pis!
En plus au milieu il y avait une magouille de changement de pilule (de 3eme gene à 2nd), et quand je rentre en France le centre (de santé universitaire) où je me fourni sera fermé il fallait prévoir un mois de plus^^
Je reviendrai vrai un vrai message tout à l'heure, mais là il fallait vraiment que je vienne dire : HE mais c'est mon histoire!!
EDIT : Je reviens prendre le temps de raconter ma life
Comme je le disais, depuis le début je vais au centre de santé de l'université pour voir des medecins (sauf le dentiste)pcq (totalement remboursé, je paie 1€ je crois, et rdv plutôt rapide). Du coup quand j'ai voulu prendre la pilule :
-infirmière, c'est toujours elles qu'on voit en 1er au centre.
-une assistance "je ne sais plus quoi" pour tout m'expliquer sur la pilule, et m'informer sur les ist/mst. (elle m'a demandé si il y avait des risques que moi et/ou mon copain ont ai genre le sida : on était le first l'un pour l'autre et moi je donnais mon sang. du coup elle a dit : c'est pas la peine de faire de test. Vous en penser quoi vous?
)
-rdv avec une medecin-gyneco : questions+explication, décision d'une pilule en fonction de mes antécédents et pour le prochain rdv dans 3 mois je devais faire une prise de sang.
-2nd rdv : prise de sang nickel, plus examen complet. + ordonnance pour 9 mois.
Ca avait l'air plutot simple et bien gérer!
Mais au rdv suivant, je pensais avoir la même medecin mais c'était une stagiaire (interne ou externe je sais pas comment dit^^) du coup elle était plus là. J'était décu pcq 1- elle m'avait dit qu'elle m'apprendrait à me palper les seins, 2-je pensais avoir un examen complet mais en fait non, c'était une medecin classique.
Et puis j'ai eu le même problème d'ordonnance que dans l'article.
Du coup en rentrant en France, j'aurais juste juste assez de
drogue pilule jusqu'au mois de septembre (si mes calculs sont bons, j'ajoute de la difficulté : je saute une semaine d'arret pour être tranquille pendant les vacances dans la nature^^) et il faut que je pense à préciser à l'infirmière (qui gère les rdv donc) que je veux voir une gynéco.
Sinon je trouve pas que les pilules soient très cher, enfin à l'université ils font exprès de prescrire celles qui sont entièrement remboursés (ils font au mieux en tout cas). Mais même avec mon magouillage, j'ai pas payé très cher : entre 3 et 6€ je crois pour des boites de 3 mois.
Bravo à celles qui ont tout lu
ma vie absolument passionnant (du tout)!