Moi en France à mes 16 ans ma généraliste m'a demandé si je souhaitais la prendre, ma mère a hurlé non. Un peu plus tard (6 mois ou un an) je la lui demande, pour régulariser et diminuer toutes mes douleurs, elle m'a expliquée comment la prendre, et précisé que ça ne remplaçait pas les préservatifs non plus (IST bonjour!). + test sanguin avant et après.
SINON, en Irlande :
OH MON DIEU. La galère ! Dans ce pays très catholique, tomber sur un docteur très catholique n'est pas difficile, alors la toute
1ère fois que je la demande Dr Quinn me dit "mais tu as un copain ? Il doit être en France alors! Pourquoi tu veux la prendre là, t'as pas de vie sexuelle ici" sous-entendant bien
ça fait que 2 mois que t'es là tu peux pas forniquer avec un Irlandais. Bref me suis sentie très mal, et jugée, j'ai expliqué que j'en avais besoin pour que ce soit régulier et diminuer les douleurs, alors là elle me l'a prescrite (autrement elle m'aurait aspergée d'eau bénite ?) mais seulement un mios.
La
2ème fois c'était elle encore. Elle m'a seulement demandé si j'avais un copain en Irlande, j'ai dis non, alors
elle m'a pas dit que les antibio [j'en avais pour 2 semaines]
coupé les effets de la pilule alors bonjour l'angoisse (bh oui en fait j'avais un copinou et en + en Irlande on peut pas avorter alors j'me voyais avec un bébé!) c'est seulement en allant chercher 1 semaine + tard ma deuxième boîte qu'une jeune pharmacienne me demande si je sais que ça coupe ma pilule " :wut: well .... NO!
thanks for telling me..... bye bye.....
"
ET
la 3ème fois, même cabiné de docteurs, et je tombe sur une autre Dr Quinn, bien plus jeune que l'autre (et moins poilue !) alors elle m'a fait mes 3 mois de pilule d'un coup (il me restait pile 3 mois en Irlande en plus! sinon elle en aurait prescrit +) après m'avoir demandé si en France je la prenais, si j'étais suivie, tranquilou,
très gentille et professionnelle !
EDIT : j'ai oublié de parler de ça :
Ce à quoi il m’a répondu qu’il existait une procédure très simple dans ce cas de figure :
Retourner chez son médecin pour qu’il stipule explicitement sur l’ordonnance qu’il est d’accord pour qu’on vous délivre un gros stock de pilule en une seule fois.
Se procurer un justificatif prouvant que vous serez bien à l’étranger pendant 6 mois ou écrire et signer une attestation sur l’honneur en précisant bien la durée et le motif de votre séjour.
Se rendre auprès de son assurance maladie avec les documents précédents. L’assurance vous accordera ensuite une dérogation exceptionnelle.
Retourner voir le pharmacien avec la dérogation.
Je l'avais fais pour AVANT que je parte en Irlande, 2 mois avant je crois, et bh ça a été
REFUSÉ CAR je ne partais "pas dans un pays qui n'a pas de pharmacie, genre un pays d'Afrique ou d'Asie, une zone en retrait ou perdue, et puis ce n'est que la pilule et pas des médicaments de diabètes ou quoi ..."