mazzie-star;4184050 a dit :
Perso, je suis tout autant choquée quand j'entends des phrases de "kikoo" telles que "les mecs sont tous nuls", "les mecs pensent qu'au sexe",etc...
Les préjugés existent des deux côtés. Les femmes ont certes été LARGEMENT discriminées pendant des siècles, néanmoins je pense sérieusement que l'égalité des sexes commence lorsque l'on arrête de se poser en victime en mode "ohlala t'as vu ce qu'ils disent des femmes" tous les 3 articles, et que l'on décide de prendre les choses en main concrètement plutôt que de débattre des heures sur des propos complètement stupides qui ne méritent pas mieux que l'ignorance totale.
Alors comme l'a très bien noté @
Annie D'Astrée ce n'est absolument pas de la victimisation, je ne l'aurais pas tourné de cette façon si c'était le cas.
Et puis, regarde les commentaires des madmoiZelles et les miens dans l'article : on n'est pas dans le débat, plus dans la rigolade. Enfin en tout cas, c'est ce que je voulais faire, héhé. Quand le sujet prête au débat, ça se passe autrement.
Surtout, personne n'a dit "pfff, les mecs, tous pareil, ils arrêtent pas d'être sexistes ces gros lourdauds", puisque ce sont des exemples précis complètement absurdes qu'on se partage.
Et en effet, les phrases misandres sont tout aussi pénibles et existent aussi, mais nous ne sommes vraiment pas du genre à les entretenir, si tu remarques bien.