Petites compilation de citations WTF au sujet des femmes

24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
Je devrais peut-être pas trop en rire, vu que Le choix de Sophie est un bouquin un peu tragique, mais:
"Un véritable remake du Choix de Sophie, en un peu moins dramatique"
@Sophie-Pierre Pernaut tu m'as tuée la sur le coup :yawn:
 
13 Juillet 2011
240
203
3 754
Rennes
C'est pas plutôt les "Aphorismes" que les "Euphorismes" de Grégoire Lacroix?
Un recueil de phrases qui à chaque fois expriment de façon courte et percutante une idée (ici pour Grégoire Lacroix ça se faisait au détriment de la subtilité..).

Sinon concernant cette citation, d'après ce cher Greg je serais à la fois une femme forte et faible, c'est bien connu les amants et les amis c'est mutuellement exclusif. Wokay :d
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
bonbec;4183874 a dit :
C'est pas plutôt les "Aphorismes" que les "Euphorismes" de Grégoire Lacroix?
Un recueil de phrases qui à chaque fois expriment de façon courte et percutante une idée (ici pour Grégoire Lacroix ça se faisait au détriment de la subtilité..).

Ah non, pour le coup c'est bien Euphorismes. :)

@Akali Ouh lala je la connaissais pas, mais elle est gratinée dis-moi :XD:
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
C'était bien drôle :d
Moi il y en a une que j'aime bien : "L'avenir de l'homme est la femme" de Aragon, parce que je l'interprète comme "l'humanité n'a d'avenir que dans la reconnaissance des droits de la femme".
Bon après la citation complète c'est "L'avenir de l'homme est la femme, elle est sa rumeur et son bruit, et sans elle il n'est que blasphème." et là du coup je trouve que ça ne veut plus rien dire mais, eh, c'est un surréaliste, alors c'est normal ^^
 
1 Novembre 2010
319
118
1 144
30
Raaah moi c'est ce satané proverbe qui m'agace : "Femme qui rit, à moitié dans ton lit !" NON NON ET NON, je ne me fouterai pas à poil parce qu'un mec me fait marrer, d'autant plus que même les blagues Carambar me font rire. Désolée, mais mon vagin n'a pas le sens de l'humour.
 
25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
Perso, je suis tout autant choquée quand j'entends des phrases de "kikoo" telles que "les mecs sont tous nuls", "les mecs pensent qu'au sexe",etc...

Les préjugés existent des deux côtés. Les femmes ont certes été LARGEMENT discriminées pendant des siècles, néanmoins je pense sérieusement que l'égalité des sexes commence lorsque l'on arrête de se poser en victime en mode "ohlala t'as vu ce qu'ils disent des femmes" tous les 3 articles, et que l'on décide de prendre les choses en main concrètement plutôt que de débattre des heures sur des propos complètement stupides qui ne méritent pas mieux que l'ignorance totale.
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
mazzie-star;4184050 a dit :
Perso, je suis tout autant choquée quand j'entends des phrases de "kikoo" telles que "les mecs sont tous nuls", "les mecs pensent qu'au sexe",etc...

Les préjugés existent des deux côtés. Les femmes ont certes été LARGEMENT discriminées pendant des siècles, néanmoins je pense sérieusement que l'égalité des sexes commence lorsque l'on arrête de se poser en victime en mode "ohlala t'as vu ce qu'ils disent des femmes" tous les 3 articles, et que l'on décide de prendre les choses en main concrètement plutôt que de débattre des heures sur des propos complètement stupides qui ne méritent pas mieux que l'ignorance totale.

Premièrement je ne pense pas avoir vu de tels exemples de misandrie sur Madmoizelle.. Ensuite, le fait de pointer l'existence de tels propos "complètement stupides" se rapproche plus de l'humour que de la victimisation et une négation des préjugés sur les hommes.
Après peut être que tu ne côtoies pas de personnes qui sortent ce genre de choses (J'espere) mais moi j'en connais un paquet et ça me fait du bien d'en rire :)


Sinon en citation soft j'ai:
"Punissez une femme: offrez lui un nouveau chapeau et
enfermez là dans une chambre où il n’y a pas de miroir."
Robert Rocca

Oh oui. Pure torture. Han lala. :lunette:
 
25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
annie-dastree;4184094 a dit :
mazzie-star;4184050 a dit :
Perso, je suis tout autant choquée quand j'entends des phrases de "kikoo" telles que "les mecs sont tous nuls", "les mecs pensent qu'au sexe",etc...

Les préjugés existent des deux côtés. Les femmes ont certes été LARGEMENT discriminées pendant des siècles, néanmoins je pense sérieusement que l'égalité des sexes commence lorsque l'on arrête de se poser en victime en mode "ohlala t'as vu ce qu'ils disent des femmes" tous les 3 articles, et que l'on décide de prendre les choses en main concrètement plutôt que de débattre des heures sur des propos complètement stupides qui ne méritent pas mieux que l'ignorance totale.

Premièrement je ne pense pas avoir vu de tels exemples de misandrie sur Madmoizelle.. Ensuite, le fait de pointer l'existence de tels propos "complètement stupides" se rapproche plus de l'humour que de la victimisation et une négation des préjugés sur les hommes.
Après peut être que tu ne côtoies pas de personnes qui sortent ce genre de choses (J'espere) mais moi j'en connais un paquet et ça me fait du bien d'en rire :)


Sinon en citation soft j'ai:
"Punissez une femme: offrez lui un nouveau chapeau et
enfermez là dans une chambre où il n’y a pas de miroir."
Robert Rocca

Oh oui. Pure torture. Han lala. :lunette:

En fait, quand j'évoquais la misandrie et de victimisation, c'était une remarque un peu plus générale sur madmoizelle. Il y a je ne sais combien d'articles portant sur le féminisme, les femmes. Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler et qu'il n'y a pas de combats à mener, seulement au bout d'un moment, c'est juste un peu lourd. J'ai presque l'impression que les choses sont présentées comme si l'on vivait dans un village occupé par des talibans.

(Oui oui, je vais me faire lyncher)
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
mazzie-star;4184050 a dit :
Perso, je suis tout autant choquée quand j'entends des phrases de "kikoo" telles que "les mecs sont tous nuls", "les mecs pensent qu'au sexe",etc...

Les préjugés existent des deux côtés. Les femmes ont certes été LARGEMENT discriminées pendant des siècles, néanmoins je pense sérieusement que l'égalité des sexes commence lorsque l'on arrête de se poser en victime en mode "ohlala t'as vu ce qu'ils disent des femmes" tous les 3 articles, et que l'on décide de prendre les choses en main concrètement plutôt que de débattre des heures sur des propos complètement stupides qui ne méritent pas mieux que l'ignorance totale.

Alors comme l'a très bien noté @Annie D'Astrée   ce n'est absolument pas de la victimisation, je ne l'aurais pas tourné de cette façon si c'était le cas. :) Et puis, regarde les commentaires des madmoiZelles et les miens dans l'article : on n'est pas dans le débat, plus dans la rigolade. Enfin en tout cas, c'est ce que je voulais faire, héhé. Quand le sujet prête au débat, ça se passe autrement.
Surtout, personne n'a dit "pfff, les mecs, tous pareil, ils arrêtent pas d'être sexistes ces gros lourdauds", puisque ce sont des exemples précis complètement absurdes qu'on se partage. 

Et en effet, les phrases misandres sont tout aussi pénibles et existent aussi, mais nous ne sommes vraiment pas du genre à les entretenir, si tu remarques bien. ;)

Edit : je viens de voir que c'était une remarque plus générale, et en fait, j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi tu considères le fait de s'énerver contre le sexisme comme une façon de se victimiser... Je vois + ça comme une façon de se rebeller contre des préjugés, contre un carcan encore tenace (même si les mentalités changent) et on est les premiers à mettre en avant les initiatives qu'on trouve trop-bien-super-pouce-en-l'air, pour prouver qu'il reste encore du boulot à faire et pour continuer à lutter - le plus possible dans la joie et la bonne humeur, d'ailleurs.
 
Dernière édition :
25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
sophie-pierre-pernaut;4184173 a dit :
mazzie-star;4184050 a dit :
Perso, je suis tout autant choquée quand j'entends des phrases de "kikoo" telles que "les mecs sont tous nuls", "les mecs pensent qu'au sexe",etc...

Les préjugés existent des deux côtés. Les femmes ont certes été LARGEMENT discriminées pendant des siècles, néanmoins je pense sérieusement que l'égalité des sexes commence lorsque l'on arrête de se poser en victime en mode "ohlala t'as vu ce qu'ils disent des femmes" tous les 3 articles, et que l'on décide de prendre les choses en main concrètement plutôt que de débattre des heures sur des propos complètement stupides qui ne méritent pas mieux que l'ignorance totale.

Alors comme l'a très bien noté @Annie D'Astrée  ce n'est absolument pas de la victimisation, je ne l'aurais pas tourné de cette façon si c'était le cas. :) Et puis, regarde les commentaires des madmoiZelles et les miens dans l'article : on n'est pas dans le débat, plus dans la rigolade. Enfin en tout cas, c'est ce que je voulais faire, héhé. Quand le sujet prête au débat, ça se passe autrement.
Surtout, personne n'a dit "pfff, les mecs, tous pareil, ils arrêtent pas d'être sexistes ces gros lourdauds", puisque ce sont des exemples précis complètement absurdes qu'on se partage.

Et en effet, les phrases misandres sont tout aussi pénibles et existent aussi, mais nous ne sommes vraiment pas du genre à les entretenir, si tu remarques bien. ;)

Merci de ta réponse :) Ce n'est pas tant les articles qui les entretiennent, mais les commentaires de certaines filles (pas dans cet article pour l'instant, mais dans les autres. Mon coup de gueule n'est pas placé au bon endroit, je l'admet) !

Comme je l'ai dis, au vu de certains articles, j'ai l'impression que l'on parle trop de discriminations contre les femmes comme si l'on vivait dans un pays dans lequel les femmes sont oppressées en permanence et ne peuvent vivre leur vie librement (ou alors on ne vit pas dans le même monde !).

Pourquoi ne pas faire plus d'articles sur des femmes qui réussissent et qui mènent la vie qu'elles ont choisi ? Une sorte de méthode Couet !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes