nellas;4281839 a dit :
J'ai eu aussi L'étalon noir, comme beaucoup de petites filles, et surtout Chien Bleu... j'étais enfant mais je garde encore ce livre dans ma bibliothèque...
ohhhhh ouiiii pour les deux!
Je me souviens, Chien Bleu était dans la salle d'attente de l'ORL de mes parents qu'ils allaient voir tous les ans, c'était un peu mon rendez vous de début de vacance quoi.
Sinon je plussoie le journal de Georgia Nicholson qui est géant!
Fantomette, on m'a offert un des livres, j'ai rien compris, pas aimé. J'ai essayé de le relire cet été j'ai laché au bout de 3 pages, ça ne veut pas passé!
Sinon il y a Ella L'Ensorcelée, qui reprend des vieux contes genre cendrillon pour les remanier avec beaucoup d'humour. Ella reçoit comme cadeau... l'obéissance. Soit disant la meilleure qualité pour une fille. Evidemment non et mille fois non! Elle va donc s'appliquer pendant tout le roman à trouver des façons de gagner sa liberté de désobéir. C'est sympa.
Et Claudine de Lyon: l'histoire d'une fille de camus qui va se battre pour aller à l'école et devenir styliste. Une vrai petite féministe.
(Bon ceci dis je suis un peu surprise par la notion de "livre pour fille"...J'arrive pas trop à cerner ce qu'on entend par là.
Genre cabot caboche de Pennac c'est dans le sujet ou pas? C'est une petite fille l'héroine (après le chien) mais la "fille" ou "femme" n'est pas forcément le sujet de l'histoire. )
EDIT: a moins que ça ne soit plus: "sur les filles"?
Ca me semble plus juste non?