Dix bouquins « pour petites/jeunes filles » que tout le monde devrait lire

  • Initiateur de la discussion ladydandy
  • Date de début
21 Mars 2012
10
7
354
Compiègne
Je considère que "les quatre filles du Dr March" et "mon nez mon chat l'amour et moi" (le livre que tu es obligé d'arrêter tellement tu ris!) sont la base de mon éducation littéraire. Limite la base de mon éducation tout court !
Je rajouterai à cette liste la série des chairs de poule, spécialement "la nuit des pantins" dont même la couverture me filait les jetons, ce qui ne m'a pas empêcher de le lire un paquet de fois après !
 
27 Mai 2012
360
799
4 794
Montpellier
La Petite Princesse c'est tellement bien, et tellement triste aussi, je l'ai découvert tard, mais j'ai pas été déçue *-*. Les Quatre Filles du Docteur March a toujours été une histoire qui m'a profondément touchée (allez savoir pourquoi, j'ai pas de soeur... Sans doute pour ça alors XD), et les Fantomettes m'ont éveillée à la littérature policière parce que c'est teeeellement bien écrit!

Je rajouterai juste Les livres de la comtesse de Ségur (spécialement la série Malheurs de Sophie/Les Petites Filles Modèles/Les Vacances) et Papa Longues Jambes - oui je lisais des vieux livres quand j'étais petite mdr
 
25 Octobre 2011
87
120
1 614
Big up pour Georgia Nicholson !!!! J'ai grandi avec ses romans, ils sont à mourir de rire. Il m'arrive même d'utiliser quelques expressions parmi les centaines inventées (frisquet de la nouille, couvre-chef, le lordillon de mèvre ahah). Cet humour et ce ton sarcastique sont juste délicieusement anglais et c'est ce que j'ai aimé dès le départ ;).
 
19 Août 2010
18
14
1 074
Montpellier
begenius-esc.com
Oh les 4 filles du Docteur March ! Que de souvenirs...

Sinon, j'étais une grande fan de Alice Détective ! Qui a lu cette série magnifique qui a bercé mon enfance ? =D

J'ai eu aussi L'étalon noir, comme beaucoup de petites filles, et surtout Chien Bleu... j'étais enfant mais je garde encore ce livre dans ma bibliothèque...
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
nellas;4281839 a dit :
J'ai eu aussi L'étalon noir, comme beaucoup de petites filles, et surtout Chien Bleu... j'étais enfant mais je garde encore ce livre dans ma bibliothèque...
ohhhhh ouiiii pour les deux! <3 Je me souviens, Chien Bleu était dans la salle d'attente de l'ORL de mes parents qu'ils allaient voir tous les ans, c'était un peu mon rendez vous de début de vacance quoi. <3

Sinon je plussoie le journal de Georgia Nicholson qui est géant!

Fantomette, on m'a offert un des livres, j'ai rien compris, pas aimé. J'ai essayé de le relire cet été j'ai laché au bout de 3 pages, ça ne veut pas passé!


Sinon il y a Ella L'Ensorcelée, qui reprend des vieux contes genre cendrillon pour les remanier avec beaucoup d'humour. Ella reçoit comme cadeau... l'obéissance. Soit disant la meilleure qualité pour une fille. Evidemment non et mille fois non! Elle va donc s'appliquer pendant tout le roman à trouver des façons de gagner sa liberté de désobéir. C'est sympa.

Et Claudine de Lyon: l'histoire d'une fille de camus qui va se battre pour aller à l'école et devenir styliste. Une vrai petite féministe.

(Bon ceci dis je suis un peu surprise par la notion de "livre pour fille"...J'arrive pas trop à cerner ce qu'on entend par là. :sweatdrop: Genre cabot caboche de Pennac c'est dans le sujet ou pas? C'est une petite fille l'héroine (après le chien) mais la "fille" ou "femme" n'est pas forcément le sujet de l'histoire. )

EDIT: a moins que ça ne soit plus: "sur les filles"? :) Ca me semble plus juste non?
 
Dernière édition :
5 Février 2012
23
16
689
Antony
Georgia Nicolson c'es tellement toute mon adolescence :puppyeyes:!!!!
Il y avait aussi pour ma part "4 filles et 1 jean", "Le club des baby-sitters" ou encore "A nous quatre" qui fut adapté plus tard avec Lindsay Lohan.

Trop de souvenirs ....:tears:
 
29 Mai 2012
349
245
2 284
LE JOURNAL INTIME DE GEORGIA NICOLSON !! :non:

Ce livre est MAGIQUE à mourir de rire! avec les premiers tomes j'étais plié en quatre tous les 2 chapitres minimum! C'est grace à ce livre que j'ai aimé lire ..!


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Je suis étonnée qu'il n'y aie pas de Comtesse de Ségur.

J'ai dévoré tous ses livres étant petites et je les rachète petit à petit pour ma fille.

Il y a une raison ?
 
27 Février 2013
606
1 094
2 354
==> CULOTTE!!!!!!


:free:

Gorgia Nicolson, livres que j'ai lu et relu et encore lu pour finalement les lire une fois encore (presque autant qu'Harry Potter)

Sinon je conseil vraiment Jardin Secret précédemment cité, la Comtesse de Ségur (quelle tristesse d'arriver à la fin "Des Vacances" et de devoir laisser les personnages continuer sans nous) dont parfois je prend le temps de découvre une nouvelle œuvre, et la série Alice qui n'est pas trop mauvaise non plus.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Il y a Tara Duncan aussi qui est bien.

Bon ce n'est pas nécessairement QUE pour les filles mais l"héroïne est une fille il y a 10 tomes, toute une mythologie créée par l'auteur, j'aime beaucoup !
 
  • Big up !
Réactions : Haynee
12 Mai 2013
34
334
4 814
Putain mais oui, Droles de Danseuses, je connais !

J'avais complétement oublié cette série, mais en voyant la couverture française c'est revenu immédiatement, j'en avais lu deux ou trois je crois, et je trouvais ca génial.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes