Georgia Nicholson, j'avais lu le premier tome qui m'avait fait beaucoup rire, mais bizarrement j'avais pas acheté le deuxième... Sinon, je me souviens que je lisais en boucle Les Quatre Filles du Docteur March, mais ça fait des années que je ne l'ai pas relu. D'ailleurs, il traîne depuis un bon moment sur ma liste des livres à lire...
Sinon, dans les livres "de fille", Quatre Filles et un Jean, cité précédemment, est vraiment excellent. L'intrigue n'est pas très compliquée (on suit les personnages dans leur entrée dans la vie d'adultes) mais c'est surtout le développement psychologique des personnages au fil des tomes qui le rend magique. C'est doux, c'est poétique - et cela malgré des thèmes abordés parfois durs - et émouvant. Bref, une série que je conseille mille fois !
Un autre livre qui pourrait passer pour fille à première vue, mais en fait pas du tout, c'est La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero. C'est une double trilogie d'heroïc-fantasy, assez commune dans l'idée de base (une jeune fille découvre qu'elle a des pouvoirs, et part en quête pour sauver un Royaume), mais ce qui diffère dans cette série c'est que l'auteur a réussi à inventer un véritable univers (qui s'étend d'ailleurs à d'autres de ses livres), plein de poésie et de magie. Alors certes, ce n'est pas du Game of Thrones, il n'y a pas des trahisons à tous les coins de rue (ou de chapitres, ah ah), et l'écriture peut paraître un peu simple, mais c'est justement ce qui fait son charme et qui nous permet de nous plonger au coeur de l'aventure.
D'ailleurs, je recommande tous les livres de Bottero parce que c'est vraiment un auteur que j'aime d'amour et je le pleurerai toute ma vie (oui, il est mort et ça craint du boudin.)