Mais quel merveilleux article à lire un dimanche, ça me donne envie de tout relire!
J'ai lu Les 4 Filles du Docteur March environ mille fois, je pleure toujours, d'ailleurs.
Et puis Le Journal Intime de Georgia Nicolson... AMOUR INFINI. Mais vraiment.
J'avais lu "Mon Nez, Mon Chat, L'amour et Moi" quand j'avais 12-13 ans et j'ai trouvé ça idiot (à cause de ses merveilleux néologismes, j'imagine) - qu'est-ce que j'étais snob.
J'ai tout relu grâce à mon amie Louise il y a 2-3 ans, j'ai ri comme une gamine tout le long. Le film est de loin pas autant chouette que le livre, mais niveau comédie romantique pour pré-ados, c'est pas trop mal! (Et puis euh... Y a Aaron Johnson.
)
Du coup, je conseille à toutes celles qui ont aimé lire les aventures de notre amie Georgia "Les Mésaventures de Tallulah Casey", c'est aussi de Louise Rennison et c'est l'histoire... De la cousine de Georgia! Joie & amour dans mon coeur.
La série est en cours, il me semble que le tome deux est sorti. Oui oui ouuui.
Et puis j'espérais trouver "Les Petites Déesses #9" de Francesca Lia Block, mais j'imagine qu'il est pas très connu, c'est super dommage.
C'est resté et ça restera toujours un de mes livres préférés. En fait, c'est un recueil de nouvelles, et elles abordent tellement d'aspects... Ça parle d'homosexualité, de transsexualité, d'être fan, de perdre un parent...
J'aimerais que tous les enfants du monde lisent ce livre. Il fait tellement réfléchir.
Je me demande qui je serais si je ne l'avais pas lu, d'ailleurs.
Mon message a viré über dramatique, donc je vais terminer en disant que LES COLLINES RÉSONNENT DU CHANT DES CULOTTES.