Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Devenir contrôleur à la SNCF : Interview de Cesyle, contrôleuse SNCF
Dernière modification par un modérateur :
mavala;4348570 a dit :Eh mais ça a l'air super intéressant comme job Je voyais pas du tout le métier de "contrôleur" comme ça je dois avouer et je pensais vraiment que ça s'arrêtait au contrôle des billets.
Je pense donc que je vais postuler pour l'été prochain
Mais j'ai une question(en espérant que la Mad de l'article passe par là), on est affectés en fonction des besoins de la SNCF ou de la ligne la plus proche de notre domicile ?
J'ai peur de lancer un gros troll, mais ceci est une interrogation sincère parce que je ne comprends pas: pourquoi, dans ce genre de situations, il y a toujours quelqu'un pour lancer ce genre de remarques, alors qu'on entend jamais la même réaction sur les nombreux avantages de travailler à la poste/dans la police/dans l'armée/dans l'éducation nationale/chez EDF/j'en passe?trigger;4348754 a dit :Et constater, une fois de plus, les nombreux avantages d'etre salarie a la SNCF...
tessy;4348805 a dit :J'ai peur de lancer un gros troll, mais ceci est une interrogation sincère parce que je ne comprends pas: pourquoi, dans ce genre de situations, il y a toujours quelqu'un pour lancer ce genre de remarques, alors qu'on entend jamais la même réaction sur les nombreux avantages de travailler à la poste/dans la police/dans l'armée/dans l'éducation nationale/chez EDF/j'en passe?trigger;4348754 a dit :Et constater, une fois de plus, les nombreux avantages d'etre salarie a la SNCF...
(si ça lance une dispute sans fin, je retire tout de suite et vous avez le droit d'effacer ce message mais si vous avez le courage de chercher une explication, je veux bien)
L'incorrigible utopiste que je suis fonctionne dans le sens inverse, j'ai une tendance à trouver tous les avantages parfaitement normaux, mais je râle régulièrement sous forme de "ah ben on voit, une fois de plus, tous les désavantages à travailler dans le privé avec des gens qui cherchent que le fric". Je crois que je ne suis pas faite pour ce mondetrigger;4348822 a dit :tessy;4348805 a dit :J'ai peur de lancer un gros troll, mais ceci est une interrogation sincère parce que je ne comprends pas: pourquoi, dans ce genre de situations, il y a toujours quelqu'un pour lancer ce genre de remarques, alors qu'on entend jamais la même réaction sur les nombreux avantages de travailler à la poste/dans la police/dans l'armée/dans l'éducation nationale/chez EDF/j'en passe?trigger;4348754 a dit :Et constater, une fois de plus, les nombreux avantages d'etre salarie a la SNCF...
Ah ne t'inquiete pas j'ai la meme reaction quand j'entends parler des avantages qu'il y a travailler a la poste/dans la police/dans l'armee/dans l'education nationale/chez EDF.
lynzelle57;4348879 a dit :tessy;4348805 a dit :J'ai peur de lancer un gros troll, mais ceci est une interrogation sincère parce que je ne comprends pas: pourquoi, dans ce genre de situations, il y a toujours quelqu'un pour lancer ce genre de remarques, alors qu'on entend jamais la même réaction sur les nombreux avantages de travailler à la poste/dans la police/dans l'armée/dans l'éducation nationale/chez EDF/j'en passe?trigger;4348754 a dit :Et constater, une fois de plus, les nombreux avantages d'etre salarie a la SNCF...
(si ça lance une dispute sans fin, je retire tout de suite et vous avez le droit d'effacer ce message mais si vous avez le courage de chercher une explication, je veux bien)
Perso, je trouve ça normal de bénéficier d'avantages dans la branche où tu travailles et je comprends pas pourquoi les gens s'offusquent tellement des avantages des cheminots, c'est partout pareil ! c'est comme les vacances des enseignants ou les fonctionnaires en général, sauf qu'on se dit jamais que les avantages sont couplés à des trucs moins cools (genre gérer 26 enfants toute la journée ou avoir une faible et lente évolution de salaire pour les fonctionnaires)
tessy;4348805 a dit :J'ai peur de lancer un gros troll, mais ceci est une interrogation sincère parce que je ne comprends pas: pourquoi, dans ce genre de situations, il y a toujours quelqu'un pour lancer ce genre de remarques, alors qu'on entend jamais la même réaction sur les nombreux avantages de travailler à la poste/dans la police/dans l'armée/dans l'éducation nationale/chez EDF/j'en passe?trigger;4348754 a dit :Et constater, une fois de plus, les nombreux avantages d'etre salarie a la SNCF...
Non. Absolument pas. Une grande partie des personnes travaillant en France sont payées au minimum légal et s'assoient sur les primes et avantages divers. Résultat, ils évitent les grèves, vu le peu qu'ils gagnent, ce serait chiant de perdre en plus des jours.lynzelle57;4348879 a dit :tessy;4348805 a dit :J'ai peur de lancer un gros troll, mais ceci est une interrogation sincère parce que je ne comprends pas: pourquoi, dans ce genre de situations, il y a toujours quelqu'un pour lancer ce genre de remarques, alors qu'on entend jamais la même réaction sur les nombreux avantages de travailler à la poste/dans la police/dans l'armée/dans l'éducation nationale/chez EDF/j'en passe?trigger;4348754 a dit :Et constater, une fois de plus, les nombreux avantages d'etre salarie a la SNCF...
Perso, je trouve ça normal de bénéficier d'avantages dans la branche où tu travailles et je comprends pas pourquoi les gens s'offusquent tellement des avantages des cheminots, c'est partout pareil !