Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La friendzone : appel à témoins.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Justement parce qu'on parle du second point cité dans l'intro, la friendzone comme on entend beaucoup parler sur Internet, toujours dans l'optique « mec gentil qui veut davantage »/« fille qui veut rester potes »spece-dhippie;4351940 a dit :Très bonne idée d'appel à témoins!
Mais pourquoi se focaliser sur les mecs? Les filles aussi restent parfois coincées dans cette "friendzone"..!
spece-dhippie;4351940 a dit :Très bonne idée d'appel à témoins!
Mais pourquoi se focaliser sur les mecs? Les filles aussi restent parfois coincées dans cette "friendzone"..!
Ah non je ne connais pas du tout ! Je vais aller jeter un p'tit coup d'oeil là-dessus, ça m'intéresse c'est vrai que ça peut être intéressant de voir comment ça se passe dans leur p'tite tête à eux aussimissmachine;4351976 a dit :spece-dhippie;4351940 a dit :Très bonne idée d'appel à témoins!
Ah, mais complètement !
Mais je pense que si l'appel à témoins se focalise sur les mecs, c'est parce que ceux-ci réagissent très différemment au "friendzonage", et il y a une espèce de sexisme en filigrane qui se dessine derrière tout ça. Je sais pas si tu as déjà entendu parler du phénomène des Nice GuysTM aux US, mais il y a de vraies communautés qui se forment (notamment sur Reddit), composées de mecs "friendzonés" qui se confortent entre eux sur combien ils sont des mecs géniaux et les femmes sont des animaux totalement stupides incapables de faire des choix éclairés (et donc de les choisir eux). Et je parle des US, mais des mecs comme ça, j'en connais dans mon propre entourage !
liberty_valance;4351994 a dit :Je veux bien témoigner, histoire de montrer comment on se fait traiter quand on veut rester amie... Et les poncifs qu'on entend tout le temps.
ça résume la friendzone vue par les hommes