clarinette90;4352499 a dit :
Je crois qu'il faut tuer les ambiguïtés: voir si le mec est trop gentil et de faire passer le message plus ou moins lourdement.
je pense que la friendzone = réservoir potentiel à des mecs frustrés avec toutes les conséquences que ça peut avoir...
"elle m'a fait souffrir bon hé bien je vais faire souffrir une autre" etc...
il faut aider ces types à la jouer autrement s'ils sont sincères après s'ils pensent qu'en étant gentils ils vont pouvoir coucher là pour leur filer un cerveau on est impuissante.
Je ne suis pas du tout convaincu par ce que tu dis: en gros, c'est en partie la responsabilité des filles si les mecs se conduisent comme des boulets voire comme des salauds... mouais.
De plus, comment définis-tu "trop gentil"? J'ai mis des râteaux (gentils et polis) à quelques mecs, que je ne voyais pas autrement que des amis, je les ai donc "friendzoné"... et tout ça sans que je m'aperçoive qu'ils voulaient sortir avec moi avant leur déclaration.
En plus, le message plus ou moins lourd, j'ai testé (parfois pas de manière très subtile), et franchement, dans mon cas, tant que tu les fuis pas, si t'oses ne serait-ce que leur dit un bonjour, bah c'est fini, ils se remettent des idées en tête! (en gros il est gentil avec, tu es gentille avec lui, du coup, BAM! Encore de l'espoir de sa part!)
Pour moi, la personne qui friendzone est perdante à tous les coups:
- Tu es claire mais tu oses ne serait-ce qu'un peu reparler avec la personne? Elle va avoir encore de l'espoir et du coup gentiment te saouler avec.
- Tu es claire et tu fuis la personne en question, échaudée apr tes précédentes expériences de friendzoneuse? Tu es une salope au cœur de pierre, à vouloir fuir un ami.
hit-the-road-djou;4353028 a dit :
Avec mon monsieur (bien jaloux comme pas permis
) j'ai quelques fois eu des disputes car ... J'étais gentille avec des mecs et que donc j'envoyais (dit-il) un signal qui dit "je suis open"
Exactement! Quoi qu'on fasse, c'est de la faute du friendzoneur dans cette logique là, c'est épuisant!
A croire que tu ne peux parler à personne ayant une orientation sexuelle le portant vers toi, dans le cas où tu ne veuilles pas sortir avec... malheur à toi si tu tentes une conversation, ce sera de ta faute si tu te retrouves avec un boulet!
lisoren;4352719 a dit :
Le réservoir de la friendzone est constitué de personnes trop timides pour dévoiler leurs sentiments. Alors forcément, l'autre ne verra en nous qu'un ami. Et ça encouragera encore moins la personne à se déclarer. La solution est de prendre son courage à deux mains et se lancer, le risque étant de créer une sorte de malaise si les sentiments ne sont pas réciproques.
J'ai l'impression que l'on a pas du tout la même idée de ce qu'est la friendzone: tous les mecs que j'ai friendzoné, ils s'étaient déclarés. C'est justement en repoussant poliment mais clairement leurs avances qu'ils se sont considérés comme "mis dans la friendzone". Ce malaise dont tu parles, c'est justement le problème!
Perso je ne vois même pas le truc de dire "je suis dans la friendzone" (= se plaindre, pour la majorité) si on ne se déclare pas ou ne fait pas comprendre à peu près clairement à l'autre qu'on est intéressé...)
@myriam-h on peut témoigner dans les commentaires ou il faut absolument envoyer un message privé? J'ai friendzoné pas mal on va dire, et les réactions des personnes en question, voire de mes amies, étaient parfois léééééééégèrement agaçantes. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai l'impression que quoique tu fasses, c'est de ta faute, tu perds à tous les coups. Du coup si mon témoignage t'intéresse, je vais essayer de mettre mes souvenirs, ressentis et idées au clair