Salut Salut! Bon eh bien je me lance shah.
Je suis une jeune étudiante en art d'origine de Nantes et aussi l'heureuse prpriétaire de 6 tatouages (bientot huit;disséminés un peu partout.
Je vais donc vous conter mon histoire, car chacuns de ses tatouages, car chacuns à son histoire et se signification.
Posons le contexte, j'ai 19ans, étudiante à l'école des Beaux Arts de Nantes, j'y fais ma rentrée il y à un an. Très heureuse, tout va bien, seulement, nous aprenons que mon papa à un cancer, dont il n'y survivera pas, trois mois plus tard.
Au mois de février/mars, je suis déscolarisée, je passe les journées dans mon lit à pleurer et à me poser 3000000 questions, un séjour en unité de soins pour les jeunes avec des idées suicidaire ne m'aide pas, loin de là.
Puis, je retrouve un ami à mon papa, qui est tatoueur. Du jour au lendemain je prend la décision de me faire tatouer "Hasta Caer" (Jusqu'à tomber) sur la clavicule qui était une chanson que mon papa jouait à la perfection (il était musicien) Comprenez dans le terme "du jour au lendemain" que je franchis le pas et que je vais au studio de tatouage, éternelle douillette, j'avais peur d'avoir mal donc je savais ce que je voulais mais n'osait pas franchir le pas.
Dans la même séance, je me fais tatouer une kalachnikov sur la hanche droite.
Puis un mois après une hirondelle sur chaques cuisses puis les symboles SAMO et la couronne de Basquiat sur les chevilles.
ET me voia, à l'age de 20 ans avec 6tatouages dont un très très lourd de sens.
J'ai choisis "Hasta Caer" car cela signifie en gros, jusqu'au bout de ses limites, aller jusqu'au bord de la rupture, qui à toujours été une de mes principale caractéristique.
Je remercierais les Madz de ne pas me donner leurs avis perso sur la kalachnikov, j'en ai bien assez entendus des réactions des gens à propos de celui ci, mais je me tatoue pour moi, et j'en ai rien à faire de ce que vous pouvez en pensez et cela ne m'intéresse même pas. La kalachnikov est un symbole très fort, de lutte. J'ai eu une vie très très difficile,et à chaques fois, moi et ma famille réussisont à traverser ces épreuves, pour cela que j'ai choisis ce symbole de la lutte. C'est un de mes tatouages qui provoque le plus de réaction chez les autres, je vous laisse deviner pourquoi.
Les deux hirondelles représentent mon papa et ma maman, quand j'étais petite, nous nous asseyons devant notre maison, et regardions les hirondelles voler,cela représente l'espoir d'une vie meilleure, d'un nouveau départ.
Puis, les symboles d ela couronne et SAmo (The same old shit) Car Basquiat est un artiste que j'adore, et dont le parcours ne me laisse pas indifférente.
Comment ton entourage a t-il réagi ?
ahah ben ma maman à pas du tout aimer la kalachnikov biensur, elle était déja pas très chaude pour le tatouage en lui même, mais maintenant çà va mieux, elle me donne avis sur les deux prochains qui vont arriver.
Mais pour moi, quand on choisit de se tatouer, c'est avant tout pour soi, c'est un choix personnel, qui ne regarde que nous. Mon tatoueur m'a dit, et je suis d'accord avec cela "Le tatouage est une douleur physique pour oublier une douleur morale un temps." Et je suis d'accord avec lui, quand je sors du studio, je me sens vidée, je me sens bien, vide de toutes inquiétudes, et cela dure 2/3heures. Ensuite revient tout cela, mais le tatouage est la trace de çà, un petit souvenir en quelque sorte.