Viens parler de tes tatouages sur MadmoiZelle !

23 Mai 2013
3
3
164
Salut Salut! Bon eh bien je me lance shah.
Je suis une jeune étudiante en art d'origine de Nantes et aussi l'heureuse prpriétaire de 6 tatouages (bientot huit;disséminés un peu partout.
Je vais donc vous conter mon histoire, car chacuns de ses tatouages, car chacuns à son histoire et se signification.
Posons le contexte, j'ai 19ans, étudiante à l'école des Beaux Arts de Nantes, j'y fais ma rentrée il y à un an. Très heureuse, tout va bien, seulement, nous aprenons que mon papa à un cancer, dont il n'y survivera pas, trois mois plus tard.
Au mois de février/mars, je suis déscolarisée, je passe les journées dans mon lit à pleurer et à me poser 3000000 questions, un séjour en unité de soins pour les jeunes avec des idées suicidaire ne m'aide pas, loin de là.
Puis, je retrouve un ami à mon papa, qui est tatoueur. Du jour au lendemain je prend la décision de me faire tatouer "Hasta Caer" (Jusqu'à tomber) sur la clavicule qui était une chanson que mon papa jouait à la perfection (il était musicien) Comprenez dans le terme "du jour au lendemain" que je franchis le pas et que je vais au studio de tatouage, éternelle douillette, j'avais peur d'avoir mal donc je savais ce que je voulais mais n'osait pas franchir le pas.
Dans la même séance, je me fais tatouer une kalachnikov sur la hanche droite.
Puis un mois après une hirondelle sur chaques cuisses puis les symboles SAMO et la couronne de Basquiat sur les chevilles.

ET me voia, à l'age de 20 ans avec 6tatouages dont un très très lourd de sens.
J'ai choisis "Hasta Caer" car cela signifie en gros, jusqu'au bout de ses limites, aller jusqu'au bord de la rupture, qui à toujours été une de mes principale caractéristique.
Je remercierais les Madz de ne pas me donner leurs avis perso sur la kalachnikov, j'en ai bien assez entendus des réactions des gens à propos de celui ci, mais je me tatoue pour moi, et j'en ai rien à faire de ce que vous pouvez en pensez et cela ne m'intéresse même pas. La kalachnikov est un symbole très fort, de lutte. J'ai eu une vie très très difficile,et à chaques fois, moi et ma famille réussisont à traverser ces épreuves, pour cela que j'ai choisis ce symbole de la lutte. C'est un de mes tatouages qui provoque le plus de réaction chez les autres, je vous laisse deviner pourquoi.
Les deux hirondelles représentent mon papa et ma maman, quand j'étais petite, nous nous asseyons devant notre maison, et regardions les hirondelles voler,cela représente l'espoir d'une vie meilleure, d'un nouveau départ.
Puis, les symboles d ela couronne et SAmo (The same old shit) Car Basquiat est un artiste que j'adore, et dont le parcours ne me laisse pas indifférente.

Comment ton entourage a t-il réagi ?
ahah ben ma maman à pas du tout aimer la kalachnikov biensur, elle était déja pas très chaude pour le tatouage en lui même, mais maintenant çà va mieux, elle me donne avis sur les deux prochains qui vont arriver.
Mais pour moi, quand on choisit de se tatouer, c'est avant tout pour soi, c'est un choix personnel, qui ne regarde que nous. Mon tatoueur m'a dit, et je suis d'accord avec cela "Le tatouage est une douleur physique pour oublier une douleur morale un temps." Et je suis d'accord avec lui, quand je sors du studio, je me sens vidée, je me sens bien, vide de toutes inquiétudes, et cela dure 2/3heures. Ensuite revient tout cela, mais le tatouage est la trace de çà, un petit souvenir en quelque sorte.
 
30 Novembre 2012
2
1
154
je trouve l'initiative très bonne, même si pour moi le tattoo est intime!
pour le moment je n'en ai qu'un qui a 10 ans, je m'apprête à lui en ajouter 2.
c'est une histoire qu'on s'écrit pour ne pas oublier les moments beaux ou douloureux, ce sont des souvenirs!
il y a forcément une histoire derrière et c'est ce que je trouve le plus beau !
peut être un jour!!!!
 
5 Juin 2011
68
23
669
Baron
C'est une super idée cette nouvelle rubrique ! :caprice:


Moi je vais justement me faire mon premier tattoo le 2 novembre, chez Tin-tin à Paris !
J'ai choisi ce salon, déjà parcequ'il est très renommé, donc ça me met plus en confiance, et parceque les artistes qui travaillent là bas sont juste dingues, allez voir le travail de Maud, par exemple !

J'ai choisi de me faire une superbe plume d'environ 13cm sur l'avant bras, à l'intérieur. Très simple, mais d'une forme que je trouve ultra harmonieuse, et pleine d'ombres et lumières à craquer !
Ca ne signifie rien de spécial pour moi, c'est juste par esthétisme...
J'y songeais depuis longtemps à ce motif, mais j'arrivais pas à me décider.. Puis une nuit, j'en ai rêvé, et dés le lendemain j'avais pris mon RDV !

Maintenant, j'ai environ 2 mois pour flipper :cretin:
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
J'ai toujours été fascinée par les tatouages, mais je ne me suis jamais vue en faire un, le côté "permanent" de la chose m'a toujours arrêtée... 

... Et puis un jour, une amie (canadienne, tatouée d'un peu partout), a eu cette phrase : 

"Les tatouages sont des cicatrices qu'on choisit de porter". ("tattoes are scars you choose to bear"). 

C'était il y a 3 ans et cette simple phrase a complètement changé la vision que j'ai pu avoir des tatouages... (du coup j'ai un projet en cours !!!) 

J'ai hâte de lire vos histoires, de voir "vos cicatrices" ! ;)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
C'est paradoxal parce que souvent les personnes tatouées en ont marre de la question "qu'est ce que ça veut dire ton tatouage ?" et disent que c'est perso. Ca m'a toujours intrigué cette réaction.
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
C'est une super idée de rubrique. :danser:

Je songe depuis quelques mois à m'en faire un justement...
mais j'ai pas encore trouvé le courage / motif idéal pour le faire sans regretter... Pleins d'idées dans la tête mais le choix est difficile...
 
3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
zgu;4354351 a dit :
C'est paradoxal parce que souvent les personnes tatouées en ont marre de la question "qu'est ce que ça veut dire ton tatouage ?" et disent que c'est perso. Ca m'a toujours intrigué cette réaction.

Le tatouage quand il a une réelle signification, est toujours dur à expliquer car pour comprendre il faut connaître l'histoire de la personne pour bien comprendre; Bien souvent on a pas envie de s'entendre sur le pourquoi du comment parce que tout le monde n'est pas ouvert d'esprit et les jugements arrivent à la pelle.
 
  • Big up !
Réactions : Melia Stormcrow
B

Boetia

Guest
zgu;4354351 a dit :
C'est paradoxal parce que souvent les personnes tatouées en ont marre de la question "qu'est ce que ça veut dire ton tatouage ?" et disent que c'est perso. Ca m'a toujours intrigué cette réaction.
En fait ça dépend, moi ça me gonfle car dans ma promo de 30 personnes, ils m'ont tous posés la question les uns après les autres et même si je répondais alors qu'ils étaient là le lendemain, le pote de machin qui a pourtant entendu la réponse TE REDEMANDE. :facepalm:

Après les gens je leurs réponds mais le truc c'est que c'est AVANT TOUT, perso, tout ne représente pas la même chose pour tous!




Moi c'est bête j'aurai aimé le faire mais j'ai qu'un tout petit tatouage dans le cou  <3 à base de trigo, même qu'en juillet prochain j'en aurai un deuxième et un par an jusqu'à mon diplôme!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes