8 attitudes chelou chez les gens qui aiment TROP leurs animaux

15 Mars 2006
928
436
4 894
38
smwhrnmmnd.blogspot.fr
ah oui, je vous propose pour riposter, d'inonder le mur de Fab (sur FB) des photos de nos animaux chéris :d Il va kiffer je pense, sentir l'amour pour nos petites bestioles déborder sur son "wall" !

Y'a pas de quoi Fab :d

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Cet article ne me choque pas, il me passe au dessus, je suis de toute façon une sale sans coeur pour qui la place des animaux n'est pas dans une maison, mais il y a une phrase dans cet article qui m'a fait sortir de mes gonds, et qui n'a rien à voir avec le sujet principal :

Déjà j’ai du mal à piger les parents qui font gouzi gouzi à leur môme de quelques semaines...
Euh, pardon ?
Fab, je t'aime beaucoup, et je sais que tu n'as aucune envie que je te fasse un cours sur le développement psycho-affectif de l'enfant et sur l'apprentissage du langage, mais, euh ?...
Un enfant, même de quelques semaines (surtout de quelques semaines) à qui on ne parle pas est un enfant malheureux qui apprendra mal à parler, il me semble que ça relève plus du bon sens que de l'expertise dans le domaine, surtout quand on est papa...

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Dies Irae;2035899 a dit :
Euh, pardon ?
Fab, je t'aime beaucoup, et je sais que tu n'as aucune envie que je te fasse un cours sur le développement psycho-affectif de l'enfant et sur l'apprentissage du langage, mais, euh ?...
Un enfant, même de quelques semaines (surtout de quelques semaines) à qui on ne parle pas est un enfant malheureux qui apprendra mal à parler, il me semble que ça relève plus du bon sens que de l'expertise dans le domaine, surtout quand on est papa...

Tu veux dire que si j'écris "Pourquoi les bébés c'est chiant ?", je tiens mon prochain sujet pour m'en prendre plein la tronche ? :cretin:

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Fab;2036149 a dit :
Tu veux dire que si j'écris "Pourquoi les bébés c'est chiant ?", je tiens mon prochain sujet pour m'en prendre plein la tronche ? :cretin:
Ben, pas forcément, parce qu'effectivement les gosses sont souvent bien relous.
Mais je trouve assez effrayant, de la part d'un père (alleeeeez je cherche à fond à te faire culpabiliser), de ne pas saisir toute l'importance de la communication pour le développement du tout petit. Communication qui, puisqu'elle ne peut passer par de grands récits et des échanges élaborés (on sait que ça t'agace mais bon voilà), est basée principalement sur le regard, les mimiques, les intonations de la voix. Donc c'est très simple : si on ne fait pas gouzi gouzi avec les bébés, on les prive d'une importante étape de leur développement.
Et ne t'en déplaise, ce sont de véritables échanges qui ont lieu dans ces cas là, de vrais dialogues. Il a été prouvé que le nouveau-né réagit aux réponses de ses parents de façon adéquate ; lorsque tu places un bébé face à une personne qui ne réagit pas comme il le devrait, il le sent, il est perdu, et il pleure.

A partir de 2 mois, un enfant sait sourire en réponse à une stimulation de ses parents : il a compris que c'est une réaction positive, attendue, que ça fait plaisir, que ça déclenche un sourire en face.
Mais pour en arriver là à 2 mois, il faut avoir fait du chemin, donc le gouzi gouzi des premières semaines bah... Oui, il est important.

25 Août 2006
0
5 977
0
J’avais un chat quand j’étais gamin, sur la fin de sa vie, il était si vieux que quand il baillait, fallait passer la baraque à l’Airwick fraîcheur Sapin. Il était tout pourri de l’intérieur, je présume.
Oh bordel l'horreur ! :yawn:

Boarf de toutes façons je parle toute seule, je parle aux plantes, je parle à mon iguane, Francis Lalanne est dans la place quoi. L'article ne m'a franchement pas choquée, c'est du Fab quoi, on sait qu'il faut qu'il aille s'acheter un coeur chez Franprix. Non mais voilà, j'ai aimé à fond un chien un jour (zoophilie, coucou), j'ai été triste quand il est mort mais cet article ne m'a pas fait mal, c'est l'avis de Fab et basta.
Par contre oui, fringuer son animal ça craint à mort ...

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
J?avais un chat quand j?étais gamin, sur la fin de sa vie, il était si vieux que quand il baillait, fallait passer la baraque à l?Airwick fraîcheur Sapin. Il était tout pourri de l?intérieur, je présume.

Oh merde, c'était exactement ça avec notre 1er chat ! Peu cher il était au bout du rouleau, il se lavait plus, mangeait plus, faisait que pisser, il avait des ulcères plein la bouche et du coup il puait grave de la gueule.

Je me fous de ma soeur qui est complètement gaga avec ses chats, mais en faite je suis pareille. Et je m'en tamponne le coquillard parce que je sais parfaitement que je suis ridicule :shifty:
Je parle à ses chats comme si ils me comprenaient avec une voix complètement perchée (j'ai jamais compris pourquoi je montais dans les aigus comme ça). Je suis leur tata donc tous les jours ça donne des trucs complètement glucoses "elle est gentille tata hein ? Oh oui !/ Et maman elle est où ?! Hein ?! Heureusement que tata est là pour s'occuper des bébés !".

Si je m'écoutais aussi je serais capable d'habiller mes animaux un jour, même si au fond de moi je me dis que c'est peut être un peu limite en faite.

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Je trouve cet article atroce. Je peux comprendre tout ce qui est écrit, quand on aime pas les animaux, c'est tout à fait compréhensible. Mais quand on aime les animaux, il est normal de jouer avec eux pendant des heures, de leur " parler " (dans le sens gouzi-gouzi), etc. Pour ce qui est de les habiller, je suis ni pour ni contre, chacun fait ce qu'il souhaite mais perso je ne le pratique pas. Cela dit je ne crois pas que ce soit une raison pour " insulter " les gens qui aiment les animaux.

En tout cas, j'adore les animaux. Mon chat me suivait toujours partout. Tout le temps. Dès que j'étais sous la douche, il dormait devant la porte. Dès que je faisais la cuisine, il s'asseyait à côté de l'évier et me regardait faire. Lorsque j'étais sur le pc, il était toujours couché sur moi. Et lorsque je partais me coucher, il passait sa tête sous mon bras et dormait toute la nuit ainsi auprès de moi. Et dès que je n'étais pas à la maison, il dormait toute la journée sur mon lit en m'attendant. Je l'adorais (et c'est d'ailleurs pourquoi je ne veux plus de chat, j'aurai trop peur qu'il ne soit pas à la hauteur de ce dernier) et dès qu'il est décédé ça m'a fait énormément de mal, et aujourd'hui encore j'en souffre (il est décédé en juillet dernier).

J'adore prendre les babines de mon gros toutou en lui parlant comme des gazouilles " oh c'est un bon gros chien ça, ah oui. "

Pour moi, oui, l'animal est une personne et je trouve tout à fait normal que les gens les considèrent comme tel et en soit gaga. Mais je ne vois aucun rapport entre l'animal et le bébé. Personnellement, je déteste les bébés et les enfants, donc bon...

22 Février 2011
13
1
654
AH !
Je n'ai jamais eu d'animaux je dois l'avouer, je ne les aime pas trop. Mais je peux comprendre le comportement de certaines personnes avec leur animaux. Elles tiennent beaucoup à elle,etc.. Mais de là à leur créer un Facebook O.O

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes