8 attitudes chelou chez les gens qui aiment TROP leurs animaux

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Au fait, mes chiens avaient pas vu mon père depuis un peu plus de 6 ans, et quand ils l'ont revu... Ca a été une avalanche de pleurs, cris, (hurlements) tremblements (ma chienne en est même tombée) avec voile dans les yeux. En gros s'ils parlaient : "Oh mon dieu oh mon dieu c'est toi non c'est pas possible c'est toi oh mon dieu" puis une fois le calme revenu (ce qui a pris de temps) ils le regardaient, mais le regardaient, vraiment intensément. Donc si ils n'ont pas de sentiments, faut qu'on m'explique.
Sinon je prends tout un tas de tons, expressions nouvelles, mots complètement insensés, dialogues incohérents quand je leur parle. Si on m'enregistrait/filmait à mon insu, je perdrais toute crédibilité auprès de n'importe qui, et on envisagerait sûrement de m'interner. et je n'exagère pas.
edit : Et big-up à -Loreleï-.

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Je ne comprends pas les gens qui ne comprennent pas les gens qui aiment leur animal. :cretin:
J'aime mon chat, j'en suis gaga, j'assume et je suis heureuse comme ça. Mais je ne l'habille pas (faut pas exagérer) et il n'a pas de profil FB (moi non plus d'ailleurs).

Leave pets alone !

7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Putain pareil, j'espère que c'est de l'ironie...

Sinon je te propose Fab de lire de toute urgence "L'animal est l'avenir de l'homme", un essai très intelligent et neuf qui tord le cou aux idées reçues complètement fausses.

Par exemple : l'homme est un animal. Donc aimer un animal, c'est aimer l'homme. D'ailleurs, on a remarqué que les gens gentils envers les animaux l'étaient aussi envers les hommes.

Aussi, l'animal de compagnie existe depuis la nuit des temps, et n'est pas un comportement de bourgeoise coincée. Enormément de tribus ont eu des animaux de compagnie, et les chouchoutaient comme leurs propres enfants.

Enfin, l'animal n'est pas une machine. Il a un coeur, des sentiments, de peur comme de joie. C'est donc normal que des hommes tissent des liens émotionnels avec d'autres animaux.

Voilà, bonne lecture Fab!

5 Août 2010
356
137
1 194
PARIS
Pour répondre à Fab quand même : oui, mon hamster Marcia avait un Facebook aussi, et quand elle est morte ... j'ai du supprimer son compte. C'est terrible, mais c'est comme ça.

28 Avril 2010
58
32
1 084
meyzieu
abitblurry.tumblr.com
Je suis assez mitigée sur le sujet. Je me rends bien compte que parler à un animal c'est stupide, dans le sens ou faut pas attendre de réponse, je me permets de me foutre copieusement de mon père quand il dit bonjour au chat en rentrant du boulot, mais je ne pense pas qu'ils y soient complètement insensibles, pas au niveau du sens, mais des inflexions de voix.
Les habiller c'est absurde, pas de doute la dessus.
Mais pour le coup du "c'est pas eux que tu peux appeler à 4H du mat en cas de coup de blues", je place un bémol suite à une anecdote marrante/touchante qui m'est arrivée il y a quelques temps. Je rentrais de soirée en mode grosse déprime/la vie c'est pourri/mon salaud d'ex m'a encore un peu plus brisé le coeur, je me couche donc avec quelques larmes qui dégouline honteusement du museau et la hop hop, je me retrouve avec du pelage au niveau du menton et mon chat qui me fout des coups de tête sous les yeux, dans le but j'en suis sure, de chasser ces petites garces de sanglots. C'était meugnon.

7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
DolceVita;2031733 a dit :
J'ai jamais pensé que les animaux étaient "au dessus" des hommes, en revanche je pense sincèrement qu'ils ont de l'empathie, tout comme nous.

Voilà, la supériorité/infériorité ça n'apporte rien de bon.

Une vie est une vie, qu'importe la forme, l'expression, le degré de conscience. Y a que le respect qui importe.

D'ailleurs, y a quelques dizaines d'années, on disait que les esclaves ne ressentaient pas d'émotions. Puis ça a été les Noirs. Puis ça a été les femmes. Et les enfants.
Et finalement on a décidé que tout ça c'était égal.
La prochaine étape, ce sera donc remettre l'homme sur le même pied que l'animal, en considérant chaque espèce avec ses spécificités propres, et en arrêtant de chercher "le" truc en + qui fait que quelqu'un est supérieur (notion purement subjective et irréelle, d'ailleurs).

Merci pour tes deux citations d'ailleurs... La deuxième je ne la connaissais pas!

28 Mars 2009
32
11
1 569
Lorient
ça fait un peu "méprisant", l'article. tu te permets un peu trop de juger les gens. Même si c'est vrai que les gens complétement gagas (ils ont le droit) avec leurs animaux font peur, y'a des façons plus gentilles de le dire !

Nepsie;2031757 a dit :
J'ai toujours été dévastée par la perte de mes animaux. Il me fallait une bonne semaine pour m'en remettre, et j'ai le coeur serré lorsque j'y pense.
.

Tu n'as qu'un coeur de pierre!:xp: Quand on a dû piquer ma chienne, j'ai pleuré tous les jours pendant un mois! Et vu que la dépression (pour tout autre chose cela dit) que j'ai fait l'an dernier m'a rendue encore plus sensible et fragile, je n'ose même pas imaginer ce que ce sera quand je perdrai mon petit chat!

2 Janvier 2011
39
23
1 079
plogoff
Mes 2 furettes, c'est mes petits bébés. Et me taper la tchatche avec elles est un grand bonheur puisqu'elles ne me coupent jamais la parole et sont toujours d'accord ;D
Et oui, si l'une d'elles mourait, ça serait la GROSSE crise.
Mais j'assume super bien!:XD:

ps: En même temps, je comprends les motivations pour écrire un article pareil, moi non plus je n'aime pas les lapins^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes