Alors, le coup de nettoyer le visage du gamin à la bave de crapaud, je l'ai fait encore ce midi lol. Même pas honte! Ceci dit, je ne le fais qu'avec mes enfants.
Mais dans un sens, ça rejoint le coup de la tétine. Après avoir subit plusieurs épidémies familliales de grippe et de gastro (dont une dernière explosive et fulgurante :s), mon expérience me dit que les microbes qui sont chez les parents sont également chez les enfants. C'est pas possible de ne pas partager, à moins de vivre avec des gants et un masque 24h/24. Parmi les régles pour éviter de se faire contaminer en cas d'épidémie, il y a d'éviter les contacts rapprochés. Ce qui est impossible avec des enfants en bas age. Et entre eux, c'est pareil. Ma petite dernière est revenue avec la varicelle qui a sévit dans l'intégralité de sa classe.
Que ce soit pouce ou tétine, je trouve ça assez crado. La tétine étant malgré tout, d'après moi un peu moins crado que le pouce.
Perso le summum des trucs hygiéniques qui s'avère bien dégueulasses, c'est bien le fameux gant de toilette familiale qu'on utilisait quand j'étais petite (c'est à dire il y a 30 ans outch! Ca fait mal)
Donc à cette époque, il y avait 2 gants de toilettes pour toute la famille. Un pour en haut (le visage etc), un pour en bas (le bas du dos?) Fallait pas se gourer! o.O Et ma mère changeait les gants une fois par semaine.
Si ça c'est pas dégueulasse! Et franchement, je m'y connais en truc dégueulasses (j'ai ramassé de la gerbe encore cet aprem et j'ai même pas vomi, alors!)
Donc après avoir quitté le nid familiale et après réflexion, j'ai abandonné le gant de toilette pendant de longues années. Maintenant j'y suis revenue, mais il ne sert qu'une fois et ensuite il est lavé. Oui, on en utilise une quantité astronomique par jour, j'ai d'ailleurs j'ai un petit bac "à linge mouillé" exprès pour ça.