Ces trucs hygiéniques... mais dégueulasses

27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Prêter sa bouteille d'eau/son baume à lèvre.
Dé-gueu-lasse! Pourtant j'arrive pas à dire non quand une copine me demande, alors je lui passe, mais je n'y touche plus jusqu'à ce que je puisse la mettre à la poubelle (chez moi, ou alors je m'assure qu'elle est partie loin, j'ai pas envie de vexer ma copine non plus :red:)
Le truc crade aussi du lycée, lorsqu'on se foutait du stylo plume par mégarde sur les doigts, on trouvait ça super crade, alors on effaçait ça vite fait à l'effaceur. Sauf que ça, tout le monde le sait, ça pue la mort, et au final c'était pire que mieux et on aurait préféré avoir les mains moches que d'avoir deux tranches de steak périmé au bout des bras.
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Je suis une mère indigne qui ne donne pas de tétine à sa fille et qui la laisse avec le visage crados parce qu'elle veut s'essuyer la bouche elle-même et qu'elle n'y arrive que très très approximativement. Tant mieux personne lui fait des bisous comme ça et du coup elle est jamais malade (et très mal aimée, mais ma condition de mère indigne a déjà été établie.)

Par contre je suis tombée sur ça à la radio une fois donc je ne juge pas les parents qui le font. Et ca se trouve je le ferai si ma fille avait une tétine.

Pour les trucs qui tombent par terre, je lave, je cuis ou je jette.


Le truc que je trouve GRAVE crade quand on vit a plusieurs c'est de boire à la bouteille et remettre au frigo. Je trouve ça trop dégueu.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Le coup de lécher la tétine du gosse c'est pas un mythe ? J'ai jamais vu personne faire ça (et pourtant y'avait une couche usagée dans le métro tout à l'heure donc niveau hygiène et gosses je pense être servie), mais c'est dégueulasse :gonk: je vais jamais m'en remettre, ça me débecte tellement :gonk:

Idem pour finir les gâteaux pré-machouillés des enfants, mais pourquoi. Ça par contre j'en ai été témoin, souvent dans le métro (la ligne 13, où toutes les envies prennent vie), et je crois que les parents grillent mon regard un peu dégouté à chaque fois. Un jour y'en a une qui pré-mâchait une clémentine pour la donner à son enfant (qui avait genre 4 ans) , façon maman oiseau. Non.
J'avais une pote qui m'avait raconté un jour que son mec avait fait tomber une tranche de jambon sur le trottoir (pourquoi pas), et qu'il l'avait remis dans son sandwich après.

Voilà, maintenant je suis dégoutée et j'ai juste envie de faire comme Dewey, dans l'épisode où il avait peur des microbes.
 
  • Big up !
Réactions : Plumebleue
S

salsifi

Guest
Allez, je m'auto jette en pâture à vos commentaires horrifiés :
...
j'ai un bébé
...
vous voyez déjà où je veux en venir, hein ?

Et oui, j'avais eu avant l'occasion de me dire que c'était dégoûtant et ridicule (au même titre que ces parents qui attrapent d'un coup leur bébé et collent leur pif sur ses fesses pour essayer de sentir à travers la couche si y'a besoin d'un change). Sauf que ben voilà, avant que ma bébée adopte ses doigts plutôt que la tétine, ça m'est arrivé plein de fois de mettre sa tétine dans ma bouche avant de la lui redonner.
Bon alors, pas quand elle tombait par terre dans la rue, faut pas déconner. Mais par exemple, si je la retrouvais sur le canapé avec le bout en caoutchouc en contact avec le tissus ou le coussin, alors oui. J'ai du m'autopersuader que c'était mieux que la lui remettre tel quel dans la bouche, genre la sucer avant, ça devait enlever les micro poils ou miettes.

Voilà, j'ai avoué. :red:
Par contre, je colle toujours pas mon nez sur le derrière de ma fille !

Par contre, rien ne m'horrifie plus que l'idée même de partager ma brosse à dents. Même avec mon mec. C'est immondissime ! :sick2: rien de bien rationnel j'en conviens.
 
Dernière édition :
27 Décembre 2013
370
220
154
32
Paris (ou presque)
www.facebook.com
Votre conception de ce qui est "immonde" ou "dégueulasse" m'horrifie. Vous n'êtes pas obligées de véhiculer votre germophobie, surtout pas en jugeant les autres...
Pour votre information, sans bactéries, pas de système immunitaire. Et c'est sans scrupule que je me marre quand je vous vois tous malades en permanence par manque de défenses naturelles dû à l'aseptisation de vos quotidiens.
Rouler une pelle, oui, mais pas prêter sa brosse à dents ?
Et avant de coucher avec quelqu'un, vous l'envoyez se laver, pour être sûres ?
Je trouve tout ça bien hypocrite, et me demande où est passée votre belle tolérance, et votre respect des autres dans leur diversité et leurs différences quand je vous lis.
 
14 Février 2014
2
2
54
Et est-ce qu'on peut parler des parents qui embrassent leur môme sur la bouche ???!!! Je trouve ça teeeellement dégueulasse!
Dans l'idée du truc machouillé de leur enfant que les parents mangent, une de mes potes me montre une vidéo de sa fille de 7 ou 8 mois qui léchouille un p*tain de morceau de saucisson et là ma pote enlève le morceau de sa bouche et l'enfourne dans la sienne :-O j'ai cru vomir !

Dans le genre dégueu, Kemar (le mec de Natoo) vient de faire une vidéo sur les gens qui portent des lunettes et ceux qui se mettent une branche dans la bouche : c'est i-mmon-de, ok ?!
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
27 Décembre 2013
370
220
154
32
Paris (ou presque)
www.facebook.com
flotsam;4607262Bah euh c'est pas forcément de la germophobie a dit :
C'est pas de l'intolérance, chacun ses dégoûts, on y peut rien :dunno:

(Et j'ajouterais que euh ... ça fait pas de mal de se rafraichir un peu avant de baiser quand même :cretin:)

Quand on traite les gens de dégueulasses, d'immondes, d'ignobles, pour moi, c'est un jugement particulièrement intolérant (et ici je ne m'adresse à personne en particulier, il suffit de relire le topic pour voir que ces mots fleurissent un peu partout): ces gens (comme moi, du reste) ne se mouchent pas dans vos mouchoirs, ne partagent pas votre brosse à dents, et leurs enfants ne sont pas les vôtres. Vous n'avez pas à les juger, point.
Et oui, le "vous" concernant les malades était général, et je me référais plutôt à des gens que je connais IRL, à vrai dire. 

Le morceau de gâteau mâchouillé ne me choque pas, ni quoi que ce soit que j'aie pu lire sur ce sujet. C'est pour l'enfant qui fait ses dents (le seul problème que j'y voie c'est que si sa consistance n'est pas adaptée aux bébés, sa composition ne l'est probablement pas non plus).
(Et non, puer le phoque avant la baise c'pas terrible, on est d'accord, mais perso ça ne me choque pas).
Je comprends que certains comportements soient inenvisageables pour certaines personnes, mais ça ne donne pas de droit de regard sur la vie des autres.
Enfin, Flotsam, tu parles d' "envie de mourir", pas de "gens dégueulasses", ce qui pour moi fait une grosse différence.
Bref, de toutes façons je ne ferai pas changer qui que ce soit d'avis, je pense ; je tenais simplement à exprimer mon ressenti, parce que perso, en lisant cet article, comme ses commentaires, je sais que la plupart des nanas ici me considéreraient comme "immonde", ou autre joyeuseté de ce type, et je ne leur en laisse pas le droit. (concept de la liberté qui s'arrête à celle d'autrui, notion de respect de l'autre, toussa, toussa)
 
30 Décembre 2010
247
112
724
Bordeaux
En bonne germophobe assumée, cet article m'a donné des sueurs froides haha. Je ne bois à la bouteille de personne, si quelqu'un touche à ma nourriture c'est sûr que je n'y retoucherai plus, etc. Ce que je ne supporte pas c'est quand les gens lèchent la cuillère et la remettent dans le pot de Nutella et ne préviennent pas. Je veux dire, si eux ça ne les dérange pas, tant mieux, mais moi ça me donne envie de vomir rien que d'y penser. Je suis grave.

Ceci étant dit, je suis bien d'accord avec @Junipa  que chacun voit midi à sa porte. Je pense que le but de cet article n'était pas dire que certaines personnes/pratiques étaient inacceptables mais surtout de pointer du doigt que ça ne rendait pas les choses plus hygiéniques.

Germophobiquement votre, mais je me soigne :danser:
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
:hello: Je suis le parent indigne et degueulasse qui met parfois la tétine de son enfant à la bouche avant de lui donner.
Malheureusement je n'ai pas une fontaine à eau transportable pour la nettoyer quand elle tombe.
Alors oui c'est pas propre mais entre ça et subir des pleurs pendant une heure parce que la sucette est tombée, pour moi le choix est vite fait.
J'ai un peu du mal à comprendre que certaines soit choquées par ça et pas de manger un truc tombé par terre.
 
  • Big up !
Réactions : mielou35 et Elythris
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
junipa;4607220 a dit :
Votre conception de ce qui est "immonde" ou "dégueulasse" m'horrifie. Vous n'êtes pas obligées de véhiculer votre germophobie, surtout pas en jugeant les autres...
Pour votre information, sans bactéries, pas de système immunitaire. Et c'est sans scrupule que je me marre quand je vous vois tous malades en permanence par manque de défenses naturelles dû à l'aseptisation de vos quotidiens.
Rouler une pelle, oui, mais pas prêter sa brosse à dents ?
Et avant de coucher avec quelqu'un, vous l'envoyez se laver, pour être sûres ?
Je trouve tout ça bien hypocrite, et me demande où est passée votre belle tolérance, et votre respect des autres dans leur diversité et leurs différences quand je vous lis.
mmm j'ai l'impression que la petite fée du 2nd degré n'est pas passée encore aujourd'hui
 
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
J'ai vu un enfant au parc un jour renverser un paquet (entier!!) de nounours par terre . Sa mère l'a appelé et il est parti. Je les ai ramassés dans la terre et les ai mangés en pensant fermement que c'était mon jour de chance :troll:
 
  • Big up !
Réactions : Idiosyncrazy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes