Ces trucs hygiéniques... mais dégueulasses

4 Juin 2012
28
46
664
Alors, le coup de nettoyer le visage du gamin à la bave de crapaud, je l'ai fait encore ce midi lol. Même pas honte! Ceci dit, je ne le fais qu'avec mes enfants.

Mais dans un sens, ça rejoint le coup de la tétine. Après avoir subit plusieurs épidémies familliales de grippe et de gastro (dont une dernière explosive et fulgurante :s), mon expérience me dit que les microbes qui sont chez les parents sont également chez les enfants. C'est pas possible de ne pas partager, à moins de vivre avec des gants et un masque 24h/24.  Parmi les régles pour éviter de se faire contaminer en cas d'épidémie, il y a d'éviter les contacts rapprochés. Ce qui est impossible avec des enfants en bas age. Et entre eux, c'est pareil. Ma petite dernière est revenue avec la varicelle qui a sévit dans l'intégralité de sa classe.

Que ce soit pouce ou tétine, je trouve ça assez crado. La tétine étant malgré tout, d'après moi un peu moins crado que le pouce.


Perso le summum des trucs hygiéniques qui s'avère bien dégueulasses, c'est bien le fameux gant de toilette familiale qu'on utilisait quand j'étais petite (c'est à dire il y a 30 ans outch! Ca fait mal)
Donc à cette époque, il y avait 2 gants de toilettes pour toute la famille. Un pour en haut (le visage etc), un pour en bas (le bas du dos?) Fallait pas se gourer! o.O Et ma mère changeait les gants une fois par semaine.
Si ça c'est pas dégueulasse! Et franchement, je m'y connais en truc dégueulasses (j'ai ramassé de la gerbe encore cet aprem et j'ai même pas vomi, alors!)

Donc après avoir quitté le nid familiale et après réflexion, j'ai abandonné le gant de toilette pendant de longues années. Maintenant j'y suis revenue, mais il ne sert qu'une fois et ensuite il est lavé. Oui, on en utilise une quantité astronomique par jour, j'ai d'ailleurs j'ai un petit bac "à linge mouillé" exprès pour ça.
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Je plaide coupable.

Je viens de me préparer une soupe et une rondelle de carotte a volé à travers la pièce. J'ai examiné les poils, soufflé dessus et je l'ai jetée dans la casserole :nomnom:
 
  • Big up !
Réactions : Lis
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
acathe;4606741 a dit :
D'ailleurs elle faisait aussi des sortes de petites bulles avec les ballons de baudruches cassés, qu'elle faisait en aspirant dans sa bouche le morceau de ballon puis torsadait pour que ca fasse comme un mini-ballon qu'on machouillait, et ca aussi je trouvais ca pas du tout dégueu. Alors que ca sortait littéralement de sa bouche. :hesite: (Je me demande si quelqu'un voit de quoi je parle :hesite: ).

J'avais complètement oublié ça, mais OUI, mes parents le faisaient aussi :halp: Et je trouvais ça trop marrant :halp: Je crois qu'on est en contact avec beaucoup trop de salives étrangères quand on est gosse :hesite:
 
28 Décembre 2013
193
458
4 744
flotsam;4606762 a dit :
Le truc vraiment gerbant que je vois chez des parents, c'est finir le bout de gâteau/pain/biscotte tout mâchouillé par leur gamin, plein de bave ... ça m'a toujours fascinée/écœurée :goth:

La même. Ca me dégoûte. Je crois même que mon dégoût se voit sur mon visage, du coup les gens sont coupés dans leur élan boutdepaintoutmouillédesalive-->bouche et reposent le truc gluant. Mais je bugue dessus pendant pas mal de temps. eurk !
 
13 Décembre 2013
67
59
1 079
Oh, je connais mes endroits ou je sais que je peux continuer à bouffer mes reste si ça tombe par terre *oui ça arrive tellement souvent*, par contre si c'est dehors dans un lieu genre métro ou autre il m'arrive d'y avoir 2 solutions : je regarde le côté ou c'est tombé, déchire *oui je dechire ma nourriture*, et jette le côté déguolasse, ou je jette tout, mais ça c'est quand c'est pas du chocolat et quand je crève pas la dalle :ninja: quand c'est chez moi et que y'a un cheveux dessus ou autre je me dis "on vas faire comme si je l'avais pas vu hahem *mange*"

J'ai touujours détesté le mouchoir imbibé de salive de ma mère, quand elle me débarbouillais figure parce que j'avais mangé ma glace comme une crado

Pour la tétine il me semble jamais l'avoir vu, ou sinon j'ai décidé de le suprimer de ma mémoire parce que c'est juste immonde.
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
La tétine :angry: ... j'ai vu un milliard de parents faire ça, bac à sable, rue, sol... genre, c'est la chaire de ma chaire, on ne peut pas se refiler plein de bactérie dégeulasse...

Idem pour le nettoyage de joue à la salive... et puis le summum, le bébé que tout le monde bizouille, maman, tata, tatie, mémé, tonton. C'est comme ça que vous lui filez le virus de l'herpes pour toute sa vie Oo pas glop...
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
Tout le monde a connu des gens comme ça.

Ma théorie est simpliste (très), c'est que les parents au contact des mômes finissent par perdre toute notion d'hygiène, en effet, qu'est ce qu'un peu de malheureuse salive face aux montagnes de cake et de vomi quotidien ?
:lalala:
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes