Je suis une adepte de la grasse matinée et des nuits de 12h le week-end. Mes amis me trouvent très bizarre et ne comprennent pas comment je peux passer autant de temps à dormir.
En fait, je me suis rendue compte que lors de ces matinées paresseuses, il m'arrivait souvent de me réveiller l'esprit un peu embrumé après un joli rêve... et qu'il était alors pour moi très facile de me rendormir et de prolonger ce rêve.
C'est marrant, parfois je pense à la suite que j'aimerais donner au rêve avant de me rendormir, et je rêve quelque chose de similaire sans pour autant avoir conscience que je rêve. Parfois je sais que je rêve et je contrôle le tout en direct.
J'adore ça et je trouve pas du tout que mes grasses matinées soient une perte de temps: ces rêves me permettent de m'évader, c'est un peu comme si je partais en vacances gratuitement depuis mon lit tous les dimanches matins (et oui, chez moi la matinée dure jusqu'à 15h quand je rentre de soirée et j'assume
)
Et comme le dit l'article, pendant ce temps là le cerveau travaille et c'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur soi-même.