Les rêves lucides : et si on pouvait contrôler nos rêves ?

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Je confirme pour la partie "les individus faisant régulièrement des cauchemars seraient plus sujets aux rêves lucides". A une époque où je faisais très régulièrement des cauchemars particulièrement violents, j'ai appris à reconnaître les moments où je rêvais afin de pouvoir modifier mon cauchemar et le transformer en rêve, ou en cauchemar "supportable".
 
  • Big up !
Réactions : Kwoptyx
M

Membre supprimé 146616

Guest
Pendant longtemps, j'ai travaillé en vain pour essayer d'en avoir. J'ai abandonné et puis, une nuit, ça m'est venu naturellement. Depuis, j'en ai un environ tous les huit mois!

D'ailleurs, quand j'ai vu le film "Inception", j'ai rigolé en voyant l'architecte placer des miroirs dans un rêve. Pour moi, regarder un miroir est le meilleur moyen de savoir si on rêve ou non: si le reflet se met à faire des bizarreries, je sais que je suis en train de rêver (et je peux alors prendre le contrôle et faire tout ce dont je peux rêver.) J'ai aussi rigolé en voyant les gens se "tuer" pour se réveiller: en fait, ça ne marche pas toujours.

J'adore les rêves lucides: on peut voler dans les airs et faire tout ce dont on a envie!:danser:
 
31 Mars 2012
47
65
1 584
créteil
Je faisais presque que des rêves lucides petites. Mais cette capacité s'est estompée… Aujourd'hui, je peux en faire très rarement, et encore je n'arrive plus à les modifier. Je cauchemarde beaucoup aussi. C'est quelque chose qui m'attriste beaucoup, c'était un peu mon ésuper pouvoir" étant gamine ^^
 
15 Février 2014
2
1
54
Oui, pour les intéressé(e)s le meilleur moyen d'en apprendre sur le rêve lucide reste le site http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/
Vous verrez qu'il existe plusieurs techniques qui ont fait leurs preuves comme le WILD, DILD, MILD, WBTB, autosuggestion, autohypnose, tests de réalité....
Ce matin même j'en ai fait un (court, certes) et c'était super bien ! Pour plus d'infos, vous pouvez aussi me mp. :P
 
21 Février 2012
65
298
4 714
Paris
Je suis une adepte de la grasse matinée et des nuits de 12h le week-end. Mes amis me trouvent très bizarre et ne comprennent pas comment je peux passer autant de temps à dormir.

En fait, je me suis rendue compte que lors de ces matinées paresseuses, il m'arrivait souvent de me réveiller l'esprit un peu embrumé après un joli rêve... et qu'il était alors pour moi très facile de me rendormir et de prolonger ce rêve.

C'est marrant, parfois je pense à la suite que j'aimerais donner au rêve avant de me rendormir, et je rêve quelque chose de similaire sans pour autant avoir conscience que je rêve. Parfois je sais que je rêve et je contrôle le tout en direct.

J'adore ça et je trouve pas du tout que mes grasses matinées soient une perte de temps: ces rêves me permettent de m'évader, c'est un peu comme si je partais en vacances gratuitement depuis mon lit tous les dimanches matins (et oui, chez moi la matinée dure jusqu'à 15h quand je rentre de soirée et j'assume XD)

Et comme le dit l'article, pendant ce temps là le cerveau travaille et c'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur soi-même.
 
E

elunam

Guest
J'en ai déjà fait aussi. Je me rappelle vaguement une sensation très étrange "Hey mais y'a un truc bizarre. Je suis en train de rêver là !" Mais je ne me rappelle pas bien si j'ai changé le cours du rêve ou pas.
C'est totalement passionnant comme truc, je vais m'y mettre sérieusement pour pouvoir voler. Vous imaginez le temps qu'on gagne si on apprend le piano toute seule en dormant ?
Et ça m'a donné envie de revoir Inception.
 
27 Décembre 2012
107
558
4 744
J'en ai fais un le mois dernier et j'ai rien fait d'intéressant, je me suis auto déçue. Le premier réflexe que j'ai eu c'est de me regarder dans un miroir, c'était bizarre et j'ai tenté d'avoir discussion sérieuse avec ma petite soeur et on aurait dit une caricature d'elle même quand elle parlait. J'ai hâte d'en refaire un !
 
I

irma-vep

Guest
C'est le genre de rêve que j'ai souvent...d'ailleurs j'en ai fait un ce matin. Ce qui a fini par me réveiller c'est ma respiration, parce que je respirais comme dans mon rêve.

C'est peut être pour ça que je me lève le matin aussi fatiguée que quand je me suis couchée?
 
17 Février 2014
1
0
52
@Irma Vep moi aussi quand je fais un rêve lucide je suis épuisée physiquement parce que je ressens ce qu'il se passe dans mon rêve. Par exemple cette nuit j'ai rêvé que deux personnes me soulevaient par le cou et les jambes, et la sensation était trop bizarre. Je me suis senti serrée au niveau du cou et j'avais la sensation de flotter dans mon lit. En me réveillant j'étais musculairement fatiguée.
 
5 Décembre 2012
272
1 417
4 814
Attention quand même, parce que le rêve lucide, c'est une chose, mais ça entraîne parfois des effets carrément indésirables, comme la paralysie du sommeil.
Il fut un temps où je m'entraînais à faire des rêves lucides mais quand on a la sensation d'être éveillé mais incapable de bouger et qu'une multitude de choses étranges se passent autour de soi sans qu'on puisse rien y faire, c'est de suite beaucoup moins drôle.
Le rêve lucide à répétition reste une expérience géniale quand elle est vraiment bien maîtrisée, mais il ne faut pas perdre de vue ce qui relève de la réalité psychique et ce qui relève de la réalité physique, sinon ça donne lieu à des situations assez troublantes.
Enfin, il faut savoir ce qu'on fait et peut-être éviter de se lancer là-dedans si on est psychologiquement fragile. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes