Dernière modification par un modérateur :



Je ne suis pas sûre que j'aurais cherché par moi-même le nom de ce trouble (ne pensant pas vraiment que ça existait comme tel). Merci à cette Madmoizelle anonyme d'avoir partagé son histoire et bon courage à elle, à nous, à toutes. 

mrs-heisenberg;4632552 a dit :Il y en a un en fait, le lien est dans le début de cet article.tristanalerenard;4632527 a dit :Moi je suis trichotillomane et je suis aussi du genre à ne pas supporter tout ce qui "dépasse" de la peau comme les boutons. Ca serait vraiment cool que quelqu'un fasse un article sur la trichotillomanie, que j'ai depuis 7 ans (aujourd'hui encore je n'ai aucun cils et presque pas de sourcils mais mon entourage ne s'en rend pas compte...) et dont je n'arrive pas à me débarasser. C'est plus qu'un TOC, car ça provoque du plaisir, comme une drogue...
Bref j'aimerai vraiment avoir des témoignages de madz![]()
Et il y a même un topic !
...
.
)madouc;4632620 a dit :De temps en temps, sur ECM, on voit passer un post type "j'ai un bouton sur la tempe, je ne veux plus sortir de chez moi de toute la semaine et je ne veux pas que mon mec me voit comme ça."
Je n'ai jamais su comment expliquer que ces pensées m'ont toujours mises assez mal à l'aise, étant donné que je n'ai jamais compris si c'était dû au culte de l'apparence "quotidien" ou à des personnes sur-complexées. Mais dans tous les cas, je trouve ça plutôt grave et dommage.
Quand j'avais quinze ans j'ai eu une véritable pustule sur le menton, c'est limite s'il n'avait pas fallu l'opérer. Mais je n'ai vu personne se détourner de moi ou focaliser dessus à en oublier tout le reste... Et puis c'est passé... Alors lâchez un peu de pression, les Madz, personne ne passe sa journée à compter vos points noirs- chacun est trop occupé à compter les siens
![]()
Comme tu dis, c'est dommage, mais j'arrive pas à passer outre quand je juge que c'est vraiment trop moche, même maquillé. Je sais cependant faire la part des choses entre un petit bouton (ça me dérange pas "trop") et plusieurs abîmés.. Je pense que c'est un mélange du culte de l'apparence et de complexes pour ma part.
