Même les budgets serrés peuvent se faire aider! Déjà il ne faut pas aller voir un psychologue, mais un vrai médecin (compétent et remboursé) : un psychiatre. On ne peut pas se sortir de pathologies mentales graves (boulimies, crises de panique, etc.) seule. Accepter de se faire aider est le premier pas.
Il existe des CMP (centres médicaux psychologique) qui reçoivent les adultes. Ce sont des centres spécialisés et gratuits. Il y en a partout en France, fait une recherche sur interne pour en trouver un à proximité.
Le premier rendez-vous consiste à rencontrer une infirmière/un médecin du centre, qui décidera du médecin le plus qualifié pour te suivre et de la thérapie dont tu as besoin. Il suffit d'amener ta carte vitale, normalement tu n'a pas besoin de payer (tiers payant).
Bon courage!
Désolée mais je trouve ça un peu / très blessant pour les personnes qui sont psychologue ou qui ont fait des études de psychologie. Nous SOMMES compétents, même si nous ne somme pas reconnus comme médecin. Faut-il absolument être médecin / avoir bac+8 pour être reconnu comme compétent ?
Un psychologue est tout à fait à même de proposer des soins psychiques à un patient souffrant de dermatillomanie puisque c'est une maladie qui s'inscrit dans les dysmorphophobies, trouble psychologique.
Milles excuses si je peux paraître soulée ou agressive, mais l'opposition psychologue / psychiatre, comme charlatan / médecin commence à me courir sur le haricot...