Choquée, je suis.
1. Je n'avais jamais entendu parler du "point du mari", je trouve cela abominable.
2. S'exercer au TV sur des patientes sous anesthésie générale et sans leur consentement ?? Nan mais ces "praticiens" se mettent -ils à la place de la personne inconsciente, et donc impuissante ?? En effet, pour moi, cela s'apparente à un viol !!
On m'a imposé une seule fois un examen, un genre de mini god qu'on m'a enfoncé sans prévenir ni m'expliquer à quoi ça servait. Je me suis sentie tellement humilié, genre "entrez, on est au supermarché ici", que je n'ai rien demandé et je suis partie au plus vite.
Par contre, il m'est arrivé plusieurs fois d'accepter qu'un étudiant fasse lui même l'examen ou regarde. Le fait qu'on ai demandé mon autorisation m'a donné le sentiment d'être respectée.
Concernant la pose d'un stérilet : j' été confronté à mon statut de nullipare quand j'ai voulu un DIU cuivre. Déjà, on me l'a déconseillé net. Mais ayant testé moult pilules, anneau Nuvaring, patch et implant contraceptif sans jamais être en paix avec mes hormones, je ne voyais plus que cela... Ou l'abstinence
J'ai finis par me le faire poser à la maternité de Chambéry au service Planning Familiale. J'en suis super contente !
Voila, désolée pour le pavé, mais je suis sensible à ce sujet.