@
PinkChamallow : Oui en effet, pas mal de femmes le portent assortis à sa tenue, avec des perles, des bijoux toussa toussa. Et ne t'inquiète pas, ta question n'a rien d'offensant ^^
Je pense que toutes les femmes voilées essaient d'assortir leur tenue : par exemple aujourd'hui je porte une robe bleue jean, je vais peut être pas mettre un voile rose et un bandeau beige. Je vais essayer d'accorder les couleurs et il n'y a pas de mal à soigner ma tenue.
Par contre il y a un réel soucis quand aux bijoux, parce que dans ce cas là le voile peut tomber dans un accessoire de mode, et ce n'est pas autorisé.
"Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures." (Sourate 24, verset 31). Cela signifie que le voile ne doit pas être en soi une parure par ses couleurs, sa broderie. Le fait donc d'arranger son voile pour suivre une mode ou pour faire ressortir le bijou qui l'accompagne fait perdre au voile sa qualité religieuse et ne devient qu'un accessoire.
En tout cas, il a 2 choses très importantes concernant l'adoration :
- l'adoration doit être consacré à Dieu
- il faut qu'elle sois juste, c'est à dire qu'elle soit conforme au règles du Coran ou de la sunnah (tradition prophétique), sans modification, ni falsification.
En clair, le voile n'est un simple morceau de tissus qu'on pose sur la tête et basta, pour qu'il corresponde à une adoration il ne doit pas attirer le regard par des couleurs flashy ou sa brillance.
Après la chose la plus importante se situe dans l'intention : la fille en question le porte d'abord par conviction religieuse, pour plaire à son Dieu ou alors le fait qu'elle le trouve joli assortie de telle ou telle façon l'emporte sur l'autre raison ? Tout dépend du niveau de religion, de sa foi, de ses choix, ses convictions : l'islam est une religion où chacun avance à son rythme.
Je ne parle dans mon message que du voile, car en faite le hidjab pour être précise, englobe le voile qui couvre les cheveux mais aussi la manière de s'habiller.