keysson;4748166 a dit :
Tout ça pour te dire que si le FN arrive en tête, ne t'inquiètes ce sera pas la monarchie absolue....
Non peut-être pas. Et oui, j'y vais peut-être fort en cliché. Je ne sais pas si tu a lu l'article qui était en lien dans l'article : http://www.euractiv.fr/sections/elections-2014/la-france-fn-vue-dailleurs-302249?utm_source=EurActiv+Newsletter&utm_campaign=fb7136ee05-newsletter_derni%C3%A8res_infos&utm_medium=email&utm_term=0_da6c5d4235-fb7136ee05-78138037
J'ai trouvé ça très intéressant. Parce que le résultat de ces élections représentent l'image de la France à l'étranger. A titre d'exemple, mon père bosse en Allemagne, et après le premier tour des présidentielles, un de ses collègues lui a fait la remarque que si en Allemagne un parti d'extrême droite avait fait plus de 10% à un premier tour, on aurait crié à la montée du nazisme, et chez nous, ben c'est normal...
Alors non, ça sera pas la fin du monde. Mais ça sera sans doute la fin de l'influence qu'avait encore la France sur le parlement européen.