@myrtille_ Certes les gens critiquent les institutions (illisibilité, ingérence), mais concrètement quand on regarde les sondages (qu'il faut prendre avec des pincettes, surtout dans le cadre de l'UE) on remarque quand même que les gens attendent plus des institutions, notamment au niveau de l'emploi (c'est assez paradoxal, et en parti du à la confusion sur les réels pouvoirs de l'UE...). Mais je vois ce que tu veux dire, notamment avec le problème des politiques économiques et la ligne rigide de la BCE qui se fait au détriment de certains états, et qui manque cruellement de contre-pouvoir...!
@Mary.Grey oui c'est sûr ! J'ai donné mon avis rapidement sur la réforme, mais c'est loin d'être le seul soucis de la Commission (c'est plutôt les grands principes défendus auxquels j'adhère, mais entre les principes et les faits...). La proposition de réduction des commissaires était dans le projet de constitution de 2005 en plus :/
@Mary.Grey oui c'est sûr ! J'ai donné mon avis rapidement sur la réforme, mais c'est loin d'être le seul soucis de la Commission (c'est plutôt les grands principes défendus auxquels j'adhère, mais entre les principes et les faits...). La proposition de réduction des commissaires était dans le projet de constitution de 2005 en plus :/
Dernière édition :