Et si le problème, c'était un peu aussi l'orientation que tu as choisi ? Ou simplement que bah le Master en fac c'est pas ta tasse de thé ? C'est pas quelque chose d'anormal ou de mauvais.
En fait je comprends cet article, et à la fois non. Sûrement parce que mes parents sont de grands voyageurs, qui ont transmis la maladie à mes frangins et moi. Et qu'à la fois, ils ont fait des études, et ont bien veillé à ce qu'on suive la même voie, mais en aucun cas on se sent bloqués en ce qui concerne le voyage (mon frère est parti plusieurs mois en roadtrip en Amérique du Sud, par exemple, alors qu'il est diplomé, il bosse, il paye un loyer à Paname, tout ça).
Et tu peux totalement allier un métier au voyage. Après c'est comme tout, ça se fait pas en un claquement de doigts, mais ça se fait. Mon père s'est formé à la photo en autodidacte, et il a fini photographe reporter, à aller jusqu'en chine en voiture avec ma mère alors qu'ils n'avaient même pas 30 ans, à photographier des villageois dans l'Himalaya, en Afghanistan, etc.. Et encore aujourd'hui, il se passe pas 2 mois sans qu'ils soient dans un pays étranger. Et pourtant ma mère travaille, mon père aussi.
(ne pas citer )
J'ai l'impression que beaucoup de gens sont pessimistes avec la notion même de voyage ou d'aventure en fait. Comme si c'était quelque chose d'exceptionnel, de très dur à faire, à concilier avec une vie bien rangée.. Ou peut être est-ce simplement de la peur ?
Enfin voilà je sais pas si je suis claire, mais je ne me fais aucun soucis pour toi, si tu as autant la bougeotte alors tu bougeras, tu trouveras le moyen de vivre et de voyager, parce que c'est toujours possible.