Cependant je pense que la plupart des gens subissent la pression sociale, et cela peu importe leurs etudes, leurs revenus ou leurs choix de vie.
Je suis d'accord avec toi !coloneldandelion;4764113 a dit :J'avoue que cet article me laisse profondément perplexe...
Donc l'auteur a eu la chande de pouvoir se payer pleins de voyages, d'avoir fait des expéditions apparemment extraordinaires, de pouvoir faire des erasmus etc...
Et maintenant, elle se plaint parce qu'elle rejoint le lot de tout le monde. Je ne vois pas d'autre mot.
J'avoue que je trouve ça assez indécent.
--> Du travailler pendant toutes mes études pour les financer, toujours rêvé de voyager, pris mes premières vacances (en Normandie bordel ! et un week-end en Angleterre) depuis 10 ans l'an passé. Parce que j'avais enfin un travail décent pour me les payer.
Moi aussi j'aurai rêvé de faire ce genre de parcours, sauf que mes boulot d'été ont servi à me payer les études. Ok, j'aurai sans doute pu agir autrement, économiser davantage, etc...
Je bosse dans l'optique de pouvoir me payer de vrais vacances, de beaux voyages chaque année.
Donc non, ta vie n'est pas fini à 25 ans, non tes parents ne te forcent pas à étudier. Tu fais tes choix, c'est à toi de les assumer au lieu d'en faire porter la responsabilité à tes parents.