hibourisson;4762849 a dit :Welcome to the real life !
Pour le coup, ma vie m'a jamais parue aussi réelle que quand j'étais en voyage.
Chacun sa définition, j'imagine.
hibourisson;4762849 a dit :Welcome to the real life !
Je pense que @hibourisson voulait dire "bienvenue dans la vraie vie", sous-entendu celle qui t'oblige à "devenir adulte", à "avoir des projets" et qui te force à faire des compromis par rapport à tes envies profondes (à avaler du caca, en gros).skamaleon;4763031 a dit :hibourisson;4762849 a dit :Welcome to the real life !
Un mec que j'ai connu parlait de "retour à la vie irréelle" pour l'atroce moment où tu rentres d'une expérience super pour réintégrer une routine qui ne te convient pas.skamaleon;4763031 a dit :hibourisson;4762849 a dit :Welcome to the real life !
Hem hem. Tu n'as jamais connu le retour après un an à l'étranger, si? J'ai pas du tout l'impression que ce soit ce que tu dis son problème; pour le coup c'est vraiment les faits qui la bloquent. Et c'est totalement normal de réagir comme ça, y'a qu'à voir le nombre de madz qui se retrouvent dans ce témoignage...newme2014;4763075 a dit :As tu déjà pensé à consulter un psychologue ou psy tout court ou thérapeute?
Quand on te lit on a l'impression que ca va vraiment pas, que tu es resignée comme si les choses étaient figées, or ce genre d'attitudes ne relèvent quasiment jamais de la "lucidité" mais d'une grosse déprime, d'un petit souci psy à régler, problème d'image...
Ce que je veux dire c'est que en général ce qui te bloque te rend malheureux et t'empêche d'avancer c'est dans la tête pas dans les faits.