Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Mr Q. et le don du sang.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Parce qu'il y a des abrutis encore persuadés que les homosexuels et bisexuel sont les plus souvent porteur du sida et autres ...louarn;4783872 a dit :Si on pouvais m'expliquer pourquoi d'ailleurs , ce serait gentil merci
louarn;4783872 a dit :Si on pouvais m'expliquer pourquoi d'ailleurs , ce serait gentil merci
passepartoo;4783887 a dit :louarn;4783872 a dit :Si on pouvais m'expliquer pourquoi d'ailleurs , ce serait gentil merci
Hey, sans vouloir dire de bêtises; c'est parce que les relations anales sont plus propices à la transmission du VIH (muqueuse plus fragile, saignements plus fréquents) donc BIEN EVIDEMMENT (ironie powaaa) les couples homosexuels masculins auraient plus de chance d'être porteurs que les autres.
Sachant que dans tous les cas, le sang de tous les donneurs est bien sûr testé, donc normalement il n'y a aucun risque mais apparemment on ne se donne même pas la peine de laisser une chance aux donneurs homosexuels.
Une pensée archaïque et complètement débile, sachant que les couples hétéros ont aussi des rapports anaux et ne se protègent pas plus que les couples homosexuels à mon sens !!!
A mon humble avis, c'est une trouille qui date de l'émergence du VIH dans les années 70 quand on ne savait pas ce que c'était, ni qu'il fallait se protéger; la population gay était pas mal touchée (du fait que physiologiquement le pourcentage de transmission était plus élevé).
mais dire qu'on en est encore la aujourd'hui ... Mon Dieu ça me sort par les trous de nez.
D'ailleurs mon meilleur pote ne dit pas qu'il est gay pour pouvoir donner son sang... et il a bien raison, du sang c'est du sang, ça sauve des vies point barre.