Ces oeuvres meilleures en V.F. qu'en V.O.

16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Je suis une grande fan des version originales et j'ai hurlé après bien des versions VF mais il est vrai que certaines oeuvres ont une VF particulièrement réussie.
Pour moi en effet, l'exemple flagrant c'est Les Simpson.

Je regarde les derniers épisodes au rythme américain en VO et j'apprécie les voix (moins les intrigues). Mais quand je tombe dessus sur W9 c'est comme regarder autre chose. Il faut dire aussi que les saisons passées 150 fois sur W9 sont les meilleures. Mais même les pires épisodes sont mieux en français. Pourtant la VO est parfaite mais la VF est plus touchante, plus drôle.
Chacune des voix VF a le petit plus qu'a aussi la voix VO: Marge a cette petite douceur, Bart le côté espiègle, Homer le côté idiot, et Lisa cet aspect Miss parfaite mais tout ça passe mieux en VF.
Et puis il y'a des jeux de mots qui m'ont fait tellement rire en VF comme le Krakrapoubelle ou le tramplopline de Homer. D'ailleurs Homer bute sur beaucoup de mots en VF, (chose qu'il fait moins en VO) ce qui le rend attachant. Comme la bibiliothèque ou le "ma pitite Lisa".

Malheureusement la VF commence à perdre en qualité à cause du changement de certains acteurs (comme Bart)/ Prenez le doublage de Krusty dans le film, c'est immonde quand on connaissait sa voix avant.
 
  • Big up !
Réactions : Eiden
M

mathilde-n

Guest
J'approuve pour Retour Vers le Futur et j'ajouterai les Indiana Jones à cette liste :happy:
 
4 Septembre 2013
119
108
694
Moi c'est la voix de Grissom dans les Experts (les premiers, les vrais de vrais)

 Oui ça commence à faire old school comme référence mais Grissom je t'aime.... voila voila:red:
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Non non non non non ! Pas Scrubs ! Ce n'est pas possible !
Pour moi cette VF reste la pire VF que j'ai jamais entendue, et c'est dire !  Je suis tombée dessus lors de mes recherches désespérées d'un épisode et je n'ai pas pu supporter plus de deux minutes.

J'avoue que je pense le total contraire de ce qui est dit dans l'article (déjà, comment peut-on dire qu'une voix convient mieux à un rôle que celle de l'acteur elle-même, à part dans les dessins animés bien sûr :O). Pour moi, la VF est exaspérante, une vraie voix de sale gosse, qui change complétement l'esprit de la série !

Bon, tout le monde s'en tamponne, mais c'est dit.
 
24 Février 2013
17
15
2 854
Montpellier
Ahahaha, bien d'accord pour Retour vers le Futur!  :)

Et dans la même veine je rajouterais La Famille Addams et surtout sa suite Les Valeurs de la Famille Addams (également avec Christopher Lloyd d'ailleurs^^). Les répliques ont tellement plus de punch en français, j'ai déjà essayé quelques extraits VO récemment lors de passages TV, j'ai pas pu continuer, je suis repassée à la VF, trop de bon souvenirs avec cette version dont je connais par cœur les dialogues à force de revisionnages^^

J'ai également envie de citer Mars Attack, juste pour la super réplique de Glenn Close en français : "Faut leur péter la gueule!" ^^
(Je maudis l'edition BluRay pour avoir refait les doublages!! :mad: )

Et également la célèbre trilogie dollar avec surtout plein de répliques devenues cultes en français dans Le Bon, la Brute et le Truand : "Quand on tire, on raconte pas sa vie!" et VLAN!!
Bon faut dire aussi que pour les westerns spaghetti, avec des acteurs à la fois italiens et américains, c'est toujours dur de définir quelle est la bonne VO ^^
 
  • Big up !
Réactions : Eiden
20 Mai 2011
90
75
4 704
Bédoin
La série Veronica Mars ! Je l'aime tellement en français... Même si les voix en VO sont pas mal, j'aime presque plus celles en VF !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes