Forrest Gump ! En VO, la voix de Tom Hanks est ... normale, bah c'est sa voix quoi. Mais sa VF fait tellement plus ressortir son côté simplet et gentil (sans le rendre débile), ces traits de caractère qui font tout le personnage de Forrest.
La VF d'April dans Grey's Anatomy est vraiment pas mal non plus, elle fait super bien ressortir son côté émotif, et stressé quand elle s'énerve
La VF du génie dans Aladdin. En VO, Robin Williams est excellent, mais sa voix colle beaucoup moins au physique du personnage, alors qu'en VF c'est parfait (en meme temps, Richard Darbois quoi !)
La VF de Scar dans le Roi Lion qui est beaucoup mieux que la VO où Scar a une voix assez plate et blasée, surtout dans "Soyez prête"
La VF des 'Animaniacs" est hyper bien foutue aussi, elle est aussi bonne que la VO. Certains jeux de mots sont certes un peu moins bien, mais en meme temps c'est hyper dur a traduire et les traducteurs se sont extrêmement bien débrouillés. Et les acteurs sont bien choisis (j'adore les VF de Minus et Cortex, ma réplique préférée : "Promets moi une chose Minus ... ne te reproduit pas !")
La VF de Kuzco mon dieu ! Le jeu des acteurs est excellent tout en étant naturel. J'aime particulièrement la voix de Kronk (la magie d'Emmanuel Curtil) "Mes gougères aux épinards !"
Et aussi, n'importe quel film/série avec la voix de Roger Carel