Ces oeuvres meilleures en V.F. qu'en V.O.

13 Novembre 2011
81
136
1 114
Londres
De manière générale, les voix dans les Disney (notamment les chansons ! mais c'est plus par habitude je pense )

ET SURTOUT la voix française de URSULA ! (interprété par Micheline Dax… qui est d'ailleurs décédée en avril dernier :crying:)

En VF j'ai ce petit frisson à chaque fois qu'elle chante: pauuuuuvres âmes en perditionnnnnnn !!! ^^

Frisson que je ne retrouve pas en VO.

https://www.youtube.com/watch?v=OfUbM5nqu2w
(c'est pas le premier doublage mais la chanson est la voix sont les mêmes)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
melydo;4812861 a dit :
Non non non non non ! Pas Scrubs ! Ce n'est pas possible !
Pour moi cette VF reste la pire VF que j'ai jamais entendue, et c'est dire !  Je suis tombée dessus lors de mes recherches désespérées d'un épisode et je n'ai pas pu supporter plus de deux minutes.

J'avoue que je pense le total contraire de ce qui est dit dans l'article (déjà, comment peut-on dire qu'une voix convient mieux à un rôle que celle de l'acteur elle-même, à part dans les dessins animés bien sûr :O). Pour moi, la VF est exaspérante, une vraie voix de sale gosse, qui change complétement l'esprit de la série !

Bon, tout le monde s'en tamponne, mais c'est dit.
Je suis complètement d'accord avec toi !!!! Enfin je dirai pas que c'est le pire doublage (hello How I met your mother !) mais c'est tellement mieux en anglais. Enfin en français c'est bof, d'ailleurs c'est un copain super fan qui m'a fait regardé chez lui plusieurs fois, mais en français et j'accrochais pas, puis un jour chez moi j'ai regardé en anglais et depuis je kiffe grave ;)

22 Janvier 2013
78
49
184
Pour les séries je suis pas d'accord, c'est toujours mieux en VO... :)

Par contre pour les films, il y en a un que je ne défends pas en VO, c'est Las Vegas Parano ! Et pourtant je défends tjs la VO bec et ongles, mais Las Vegas Parano me fait mourir de rire en français alors qu'en anglais : meh...:dunno:

27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
Je trouve souvent les dessins animés meilleurs en VF qu'en VO. Les voix sont plus fun en VF je pense... Fin en tout cas ça m'avait marqué quand on avait regardé le Roi Lion et Dragon en VO...Puis les simpsons aussi.

Par contre, je vais peut être me faire lyncher. Mais la réplique de samuel L Jackson dans Pulp Fiction, je la trouve 100 x plus intense au niveau de la voix en VF...qu'en VO :fear:. Pas tapper.

30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
@melydo @nka

Complètement d'accord avec vous les filles !
(bon après j'ai peut-être un problème avec cette voix / ce doubleur mais je la trouve insupportable, un peu genre gamin effronté et imbuvable :ninja: )

Edit : Malcolm en revanche est une série que j'aime autant en français qu'en anglais :d

18 Janvier 2014
263
550
264
38
Paris
J'ajouterais bien Daria à la liste! Je trouve cette série bien doublée pour ce qui est des voix. Et certains dialogues sont même plus drôles en V.F. qu'en V.O.!! (En revanche je trouve que certains termes sont mal traduits, mais c'est chipoter, car cette V.F. est vraiment super dans l'ensemble!)

29 Mai 2014
6
6
1 064
35
Nantes
camoccupe.wordpress.com
Ah totalement d'accord pour Scrubs!

J'adhère à la voix française de JD qui me fait bien marrer.
Ensuite, c'est la seule et unique série que j'ai commencé à regarder en VF donc ça joue peut-être (je ne préfère pas penser à ceux qui ont dû entendre les VF de HIMYM ou TBBT...j'en pleure encore).

Le souci avec la VO de Scrubs, c'est que c'est quasiment incompréhensible (enfin pour moi), donc j'apprécie d'autant plus la VF :d

14 Mars 2014
144
278
234
Le Mans
Il y a aussi les oeuvres du studio Ghibli je trouve qui ont de très bonnes VF. Pour des films comme ceux de Miyazaki, où les images sont magnifiques, on préfère s'y attarder que lire les sous titres. C'est un gros avantage.
Particulièrement pour Le vent se lève, les décors sont vraiment splendides. Et j'ai vu un extrait en VO, je n'aimais pas du tout la voix du personnage !
Et je rejoins @claudine_de_lyon pour Daria.

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
19 Juin 2014
661
2 988
3 944
Les Simpsons, je suis d'accord, mais pour la VF Québec! En fait, ce qui est super avec cette émission est qu'elle est parfaitement adaptée au coin du monde où elle est traduite. En France, vous avez votre VF qui vous plait avec votre accent et vos expressions, et au Québec, c'est pareil : notre accent et nos expressions. Non seulement la langue et les caractéristiques propres à celle-ci, mais aussi les références culturelles sont adaptées, tout simplement génial.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes