Autant, quand c'est une faute de temps en temps, ça ne me fait rien. Enfin si c'est sur un document important, je dis à la personne "Oh tiens, fais attention, tu as fait une faute là", sans que ce soit méchant. Si c'est dans un sms, sur un post ou je ne sais quoi, je le remarque mais je dis rien. Parce que ça arrive qu'on ait pas été attentif. Et puis bon, je n'ai rien à dire puisque ça m'arrive.
Même pour ceux qui ont des difficultés, je comprends. Enfin chacun a ses points faibles, moi c'est les maths, pour certains c'est l'orthographe/la grammaire. Ben...Ok. J'ai une amie qui fait des fautes à quasiment chaque mot, c'est horrible à lire, le sens de la phrase change complètement. Mais je sais très bien que c'est parce qu'elle a d'énormes difficultés.
Mais parfois, ça me fait quand même rire. Mais vraiment pas méchamment.
Mais par contre, je deviens une grammar-nazie quand ce sont des personnes qui s'en foutent, qui pensent que de toute façon on les comprendra. Là, non quoi. Mon meilleur ami écrit toujours "sa va" au lieu de "ça va ?" alors qu'il sait très bien qu'on écrit "ça", c'est juste qu'il s'en moque complètement. Je râle beaucoup à cause de ça parce que c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.
Ou ceux qui ne mettent aucune ponctuation. Je comprends pas non plus. Si tu lis ta phrase à voix haute, tu te rends compte que ça ne va pas. Mais ça, ça relève plutôt de la grammaire.
Mais par contre, les fautes je les cherche pas, je cherche pas la petite bête. Elles m'apparaissent toutes seules.
Et comme
@Whats, je pense que j'aurais beaucoup de mal à sortir avec quelqu'un qui fait des fautes tout le temps. Bon, si le type est absolument génial, que c'est la seule chose qui me fait tiquer chez lui, je vais pas m'attarder dessus. Mais pour moi, c'est hyper important.
(Bon et là j'espère ne pas avoir fait de fautes en écrivant mon commentaire
)