Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : L'orthographe-shaming - Le dessin de Cy.
donc bon, ça arrive à tout le monde et je pense qu'il y a énormément de personnes qui ont des trucs qu'ils arrivent pas comme ça !
quand je vois certains grammar nazis, je me dis qu'ils doivent les chercher, les fautes, pour les remarquer comme ça...
Je ne sais pas trop d'où ça vient exactement, mais quand je vois une faute, je ne peux pas ne pas la remarquer. Et même, des fois, ça me fait presque "mal", comme quelque chose de mutilé (bon, j'emploie des mots forts pour faire passer l'idée, mais c'est pas exactement-exactement ça non plus hein
). Après de part mes études je sais pertinemment que ça n'est pas forcément lié à l'intelligence de la personne en face donc je fais de mon mieux pour ne pas juger, mais non, vraiment, je ne cherche pas les fautes, ça me saute aux yeux 

) . Bah si je transpose ça à l'orthographe, c'est comme si je contrevenais à des règles hyper basiques du type "ça/sa" ou "-er/-é" et ça me vexerait terriblement que quelqu'un se moque ou s'amuse à tirer des conclusions sur mes facultés intellectuelles...
Est-ce qu'il y a une différence pour les dyslexiques entre l'orthographe et la grammaire?
Parce qu'autant l'orthographe je peux comprendre que ça ne veuille pas rentrer autant la grammaire c'est bête et méchant il faut l'apprendre. C'est limite mathématique comme raisonnement en fait la grammaire.
J'ai conscience que c'est très bête, mais c'est comme ça pour l'instant 
)