Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La contraception 1/2 (pilule, capote et stérilets) - Marion & Sophie
JE SUIS MEGA POUR LE DVD !!!Offrez des dvd dans les collèges et lycées
C'est quoi ton navigateur ? :/ Je viens de tester sous Chrome et ça marche parfaitement. (même question pour toi @Kwack )La vidéo s'est coupée 2 fois alors qu'elle avait commencé pour me repasser une pub (...en plus de celle du début), et par la même occasion se relancer au début une fois l'annonce finie. Help.
Bah j'utilise chrome. Là j'ai réussi à voir la vidéo.C'est quoi ton navigateur ? :/ Je viens de tester sous Chrome et ça marche parfaitement. (même question pour toi @Kwack )
Oh, tu trouves ? J'ai vraiment rien contre la pilule, je la prends depuis 8 ans, en plus ça me donne l'occasion de toucher les boobs de Marion pour parler des effets secondaires (les négatifs comme les "positifs" d'ailleurs (diminution de l'acné, par exemple)) donc bon . On informe, c'est tout. C'est pas faire paniquer que d'informer (et je vois pas ce qu'il y a d'anxiogène à dire qu'on peut prendre du poids ou perdre de l'acné). On tient à ce que vous fassiez vos choix en toute connaissance de cause. Et donc, oui, on parle bien de ton genre de pilules (là où je fais les guillemets avec mes doigts sur "normaux", et ma tête est due au fait que faire les guillemets avec les doigts ça fait concon alors je fais une tête qui va avec)Comme toujours, les vidéos madmoizelle font plaisir tellement elles peuvent parler de sujets avec un ton
Par contre, je ne comprends pas trop l'histoire du "il existe des plaquettes de 28 pillules dites "normales" " avec les doigts-quotes. J'ai une pilulle que je prends sans interruption et dont les 7 derniers ne sont PAS des placebos, une pillule à la progestérone, est-ce de ces pillules dont on parle ?
Aussi, je trouve que SPP prend un ton hyper grave de fin du monde quand elle parle des effets indésirables de la pillule.... j'avoue ce passage me gène un peu car il me donne l'impression d'un parti pris contre la pillule (je ne parle pas du fait de prendre la pillule quand on fume ou on a tendance à vomir : ça c'est hyper important !!).
Bon après, je me trompe peut-être et loin de moi l'idée de tout remettre en cause !