Je suis d'accord, cette vidéo devrait être diffusée dans les collèges et les lycées : trop de jeunes filles tombent enceintes par accident, et quoi qu'on en dise, l'IVG reste une expérience traumatisante. Souvent, elles n'osent pas dire à leur mère qu'elles ont envie de coucher avec un garçon, de peur d'avoir le show de la mère super protectrice... et ne connaissent pas le planning familial, qui peut leur proposer des solutions, même si la meilleure reste celle d'en parler à sa mère tout en la rassurant. ^-^ Nos mamans chercheront toujours à nous protéger, alors autant les mettre au courant, elles sont aussi passées par là ! Il faut casser ce tabou qui continue de régner sur la sexualité... en plus, vous le faites avec beaucoup d'humour, sans prise de tête : parfois, les intervenants dans les collèges et les lycées peuvent être assez intimidants, et je pense qu'il faudrait plus de personnes comme vous. ^^ Bref, je trouve que vous avez très bien assuré concernant les explications, tout en montrant les risques et les éventuels effets indésirables, notamment de la pilule, même si, selon moi, ça reste le moyen le plus pratique, même si je suis une étourdie (vive l'alarme discrète, sans ironie).