C'est vrai que cette vidéo est très instructive et rigolote : à passer dans les lycées !!
Pour ce qui est de ma petite expérience, je me suis fait poser un implant contraceptif il y a presque un an.
Le résultat : génial. L'implant coûte 100 euros dans une pharmacie, avec une ordonnance de votre gynéco ou de votre médecin traitant.
La pose s'est faite très bien, par un gynécologue. Il peut vous anesthésier le bras si vous le désirez (en fait, il propose directement cette option). Personnellement, j'y suis allée sans anesthésie, ayant plusieurs tatouages et pas trop douillette, et je n'ai eu qu'une minuscule douleur pendant 20 minutes.
Cet implant a une durée de vie pendant 2 ans et diffuse l'hormone contraceptive non-stop (je suis désolée pour les termes pas trop techniques....).
J'ai une petite bosse sur le bras, qui me permet de voir qu'il est bien en place (je le touche de temps en temps histoire de me rassurer).
En plus d'être contraceptif, il influence également vos règles. Au début c'est un peu le bordel : elles arrivent sans prévenir et durent 2 jours ou 3 puis, au fur et à mesure, finissent par complètement disparaitre. C'est le pied !
Bien sûr, je continue d'utiliser des capotes lors de relations sexuelles avec, disons, des "gens de passage" (pour les MST, le sida etc.).
Voilà ma petite review de l'implant contraceptif
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser !! (citez mon message histoire de bien vous manifester).
Vive le sexe protégé