@capri
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Waouh ! pourquoi tant de haine ? archaïque ? je ne porte pas de jugement, alors inutile de me faire passer pour une hippie arriérée. Des personnes que je connais qui utilisent cette méthode ne sont JAMAIS tombées enceintes quand elles ne le désiraient pas. Notamment ma belle mère qui a toujours utilisé cette méthode (température), qui a eu ses grossesses lorsqu'elle les désirait. Il y a quelques mois, dans "les maternelles" sur France 5, une femme témoignait exactement de la même manière. Je pense juste qu'apprendre à connaitre son corps c'est possible, et que pour les femmes qui ne veulent plus prendre la pilule ça peut être une alternative efficace, quand on est rigoureux, et c'est pour ça qu'il faut vraiment être renseigné, voir conseillé. Chacun son choix, mais celui-ci existe clairement. La contraception c'est personnelle, et de ce fait c'est normal que cette méthode ne convienne pas à tout le monde, parce qu'il faut (encore une fois) être particulièrement rigoureux. J'utilise cette méthode depuis presque 6 mois, je ne suis pas encore tombée enceinte "tous les 4 matins". Je n'ai jamais dit que c'était le meilleur moyen de contraception, mais c'est une méthode qui mérite d'être bien présenté. ALORS ON SE DETEND UN PEU.Moi je trouve ça bien, parce que ces "méthodes" ne sont pas fiables. Je ne vois pas pourquoi on devrait promouvoir des "méthodes contraceptives" archaïques avec un fort taux d'échecs alors que la médecine nous propose tellement mieux.
Si pour toi le risque de tomber enceinte n'est pas grave, ce n'est pas le cas de tout le monde. A priori quand on cherche une contraception, c'est pas pour risquer de tomber enceinte tous les quatre matins.
Ca me paraît un peu court, 6 mois pour juger j'ai une amie qui a pratiqué ces méthodes pendant des années et elle a fini par tomber enceinte. Pourtant elle calculait très bien ses cycles, c'est juste que l'un d'eux s'est déréglé.
Je te suis tout à fait sur le truc d'apprendre à connaître son corps, moi aussi j'adore sentir quand j'ovule et m'en rendre compte héhé ^^ mais je considère que c'est pas fiable, donc j'utilise des préservatifs. C'est pour ça qu'on peut pas vraiment parler de contraception, plutôt de régulation, et à mon sens c'est à utiliser uniquement si par exemple tu ne souhaites pas trop tomber enceinte tout de suite mais si ça arrivait ce serait ok quand même. En tout cas, le conseiller sur un forum public, ça me semble un peu risqué. Il n'y a pas de plus grands qu'en matière de gynécologie !
Le fait d'avoir une tendance à l'anémie est une contre indication relative... Si tu veux vraiment essayer, ta gynéco te le posera. Par contre, elle a raison d’insister : le DIU augmente beaucoup la durée et le volume des règles (pour te donner une idée je suis passée de 4jours à 8jours de règles et j'ai besoin d'utiliser une cup grande taille que je vide plusieurs fois par jour) !j'avais pensé au stérilet au cuivre pour éviter les hormones mais ma gyneco m'a dit que vu que j'avais tendance aux anémies / carence en fer c'était vraiment pas conseillé à cause de l'augmentation des saignements.... des témoignages?