Dernière modification par un modérateur :
Moi aussi, je ne comprends pas. C'est arrivé à de la famille un peu éloignée. La mère a laissé ses 3 filles côtoyer les grands-parents pensant que le grand-père était maintenant trop vieux pour faire du mal. Sauf que ce n'était pas le cas. Il s'est attaqué à la fille du milieu. Aujourd'hui, la vie de celle-ci est détruite, elle a développé une haine à l'encontre de ses parents car ceux-ci ne l'ont pas protégée alors qu'ils connaissaient parfaitement les vices du vieux.Cela a dû être très dur d'apprendre ça ... je ne peux même pas imaginer (et encore moins imaginer ce qu'ont vécu la mère et les tantes de la Mad'moizelle).
J'ai un peu du mal à imaginer aussi comment sa mère a pu envoyer ses enfants - seuls - chez les grands parents :/ après je ne connais ni la famille ni le contexte ^^' mais je crois que j'aurais préféré couper les ponts que de prendre des risques (mais bon, encore une fois, je n'ai jamais été dans cette situation donc difficile à dire)
Moi aussi, je ne comprends pas. C'est arrivé à de la famille un peu éloignée. La mère a laissé ses 3 filles côtoyer les grands-parents pensant que le grand-père était maintenant trop vieux pour faire du mal. Sauf que ce n'était pas le cas. Il s'est attaqué à la fille du milieu. Aujourd'hui, la vie de celle-ci est détruite, elle a développé une haine à l'encontre de ses parents car ceux-ci ne l'ont pas protégée alors qu'ils connaissaient parfaitement les vices du vieux.
Ce qui m'interpelle c'est pourquoi les victimes de sévices sexuels reproduisent le même schéma dans la plupart des cas. C'est une vraie interrogation.