Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Chronique d'une ex-fumeuse #1 — La frénésie des premiers jours
Dernière modification par un modérateur :
même que ça étonnait des gens, genre ça existe encore des gens qui ne fument pas et qui n'ont jamais touché une clope de leur vie.
t'es la meilleure, on croit en toi 
L'addiction au tabac ou le comportement addictif en général ? Je pense qu'une personnalité compulsive peut être accro à à peu près tout...@Fab apparemment on commence à dire que l'addiction au tabac est en partie un problème génétique, alors si vous leur avez passé de bons gènes ça devrait aller![]()
Quand je vois que, malgré la mort récente de mon grand-père à cause de la clope, je vois mon petit cousin se mettre à fumer sous prétexte que "de toute façon il faut bien mourir de quelque chose" je suis assez désemparée.
C'est tout à fait possible à partir du moment où on le fait pour soi.
. Bon courage Sophie, je pense que tu as pris une bonne décision pour toi et ton porte-monnaie
!
!
Et ça a traîné donc je n'ai pas pu fumer pendant une semaine complète, et j'étais trop occupée à dormir pour souffrir du manque. Le sevrage le plus pratique, le moins chiant du monde ! L'envie m'a tiraillée depuis (ça va faire un mois) dans les contextes sociaux / petit-groupe-qui-boit-de-la-bière mais c'est davantage une envie qu'un besoin. J'avais acheté le livre d'Allen Carr pour mon copain (qui ne l'a pas lu
), je l'ai lu et c'est vrai qu'il est vraiment bien foutu, pas culpabilisant et m'a aidé à pas rechuter. Je le conseille sans pression à toutes celles qui tâtent l'idée d'arrêter, ça donne une idée de ce que peut être le sevrage : sans drame, volontaire, avec un grand sourire sur le visage.
Pardon d'avance aux madZ fumeuses que je recroiserai à des rencontres, vous aurez le droit de me mettre un taquet sur le crâne