Testé et approuvé par mes soins, sur une cure de 5 semaines
Alors certes on n'est pas au top du swag (enfin juste un peu moins que d'habitude) mais les avantages sont là : les résultats, et aussi le gain de temps, l'économie et l'impact environnemental réduit. Ben ouais, on utilise moins d'eau et - surtout - moins de produits pas forcément glop de ce point de vue là. Mon cuir chevelu allait bien mieux au bout de 3 semaines, et même si au bout de 5 semaines mes pointes n'étaient pas aussi enduites de sébum que je l'aurais espéré, ça a été efficace. Mais je partais déjà d'une fréquence d'un shampooing par semaine, donc forcément, l'effet régulation de sébum n'a pas été franchement flagrant. Par contre, niveau brillance, volume et soin des longueurs, ça a bien fonctionné!
Bravo Mady d'avoir tenu bon en tout cas, et je suis très contente de voir qu'on en parle sur Madmoizelle ! (En article je veux dire, parce que nous sur le
topic de la cure de sébum on est avant-gardistes
)
Après, c'est bien de faire une coupure nette entre "shampooings cracra / cure de sébum / soins naturels", mais il existe des shampooings et après-shampooings en bouteille qui ont une très bonne composition, il faut juste savoir les repérer. C'est long, mais ça s'apprend! Le démêlage au savon ça fonctionne assez bien (mais il faut faire attention à ne pas faire mousser), mais quand on aime avoir la texture d'un vrai après-shampooing il y a des alternatives bio / non-occlusives / non-toxiques / tout à la fois, et qui sont quand même plus simple d'utilisation, pour celles qui n'ont pas forcément envie de faire de la tambouille à chaque lavage de cheveux.
@Naurore Je vais encore citer le blog Les cheveux de Mini. Va voir
cet article, ou
celui-ci, il y a des méthodes pour se laver les cheveux de façon beaucoup plus douces qu'avec un shampooing
(et aussi
cette recette que j'ai très envie de tester un jour, voilà voilà)