Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La cure de sébum, une méthode pour prendre soin de ses cheveux
Dernière modification par un modérateur :
Alors certes on n'est pas au top du swag (enfin juste un peu moins que d'habitude) mais les avantages sont là : les résultats, et aussi le gain de temps, l'économie et l'impact environnemental réduit. Ben ouais, on utilise moins d'eau et - surtout - moins de produits pas forcément glop de ce point de vue là. Mon cuir chevelu allait bien mieux au bout de 3 semaines, et même si au bout de 5 semaines mes pointes n'étaient pas aussi enduites de sébum que je l'aurais espéré, ça a été efficace. Mais je partais déjà d'une fréquence d'un shampooing par semaine, donc forcément, l'effet régulation de sébum n'a pas été franchement flagrant. Par contre, niveau brillance, volume et soin des longueurs, ça a bien fonctionné!
)
(et aussi cette recette que j'ai très envie de tester un jour, voilà voilà)

. Par contre je sais pas pour vous mais moi quand je lave mes cheveux avec du Fructis je me retrouve avec la racine toute grasse et un peu cartonnée, je sais pas comment ça se fait mais j'ai banni ce shampoing de ma routine capillaire. 

donc ça me semble moyen comme "soin" ! Est-ce que certaines d'entre vous sont dans le même cas ? Comment vous avez fait ?