J'allais poster un message assez assassin, mais le commentaire de
@Cena_Weird m'a fait réfléchir. Oui ce sont certainement des sentiments qui existent, et ça ne doit pas être facile de s'en dépêtrer, surtout à l'adolescence quand on manque de maturité.
Il faut dire que je n'ai jamais été dans ce cas-là, au contraire, j'étais plutôt celle qui n'existe que peu aux yeux des hommes (ou comme amie) et que du coup, je voyais les filles telles que l'héroïnes comme celles qui avaient tout, qui m'écrasaient. Et comme j'ai souvent l'impression que ce genre de personnes se complaît dans leur rôle de "filles trop belles", j'ai du mal à compatir. Mais comme je l'ai dit, je ne connais pas le sujet "de l'intérieur".
La complaisance du personnage vis-à-vis de sa beauté était d'ailleurs ce qui m'avait fait réagir.
Je me permets de laisser ci-dessous une partie de mon commentaire de base, mais comme je l'ai dit, je me rends compte que celui-ci est sans doute trop virulent :
"Je dois dire que j'ai une relation totalement épidermique face à ce genre de personne et de discours. Parce que j'ai l'impression de voir quelqu'un qui s'enferme dans un rôle, un rôle de dominante en plus (au final, j'espère qu'on peut quand même se mettre d'accord que la beauté est, du moins en théorie, plus valorisée que la laideur dans notre société), qui en tire certains avantages mais qui se plaint des inconvénients. Tout en refusant totalement d'essayer de sortir de son rôle, tout en mettant toujours ce rôle en avant.
Elle dit que tout ce que les hommes lui demandent, c'est de jouer la femme fatale. Oui enfin... a-t-elle déjà essayé de proposer autre chose, de mettre ses talents, son humour en avant... et de voir qui vient vers elle dans ce cas-là ?
Il y a des gens qui portent leur beauté de manière plus légère, qui la considère comme un détail comme un autre et qui vivent leur vie. Puis il y a d'autres qui semblent en faire le coeur même de leur identité pour pouvoir à la fois se vanter d'être trop beaux et à la fois mettre en avant toute leur souffrance parce que "les gens sont trop cons, vous ne me voyez pas vraiment telle que je suis"