Alors attention: je ne dis pas que personne n'aime les petites poitrines (heureusement pour moi
), simplement, le but de cette vidéo étant de montrer en quoi le physique de cette fille l'handicape, par sa beauté, j'aurais trouvé plus logique (et crédible, oui), de mettre l'accent sur ce qui fait qu'elle rentre dans les normes actuelles d'une fille belle et qu'elle plait. Aux dernières nouvelles, une fille dans le style un peu "planche à pain" comme elle (ou moi) recevra des commentaires du genre, bah "espèce de planche à pain", mais ne sera pas spécialement gênée par l'attrait que provoque cette partie-là de son corps. C'est quand même peu courant qu'une fille soit emmerdée parce que les mecs sont plus obsédés par une poitrine quasi-invisible que par sa personnalité.
Bref, tout ça pour dire qu'étant donné son physique, je trouve que sa réplique ne colle pas, c'est vrai. Après, je ne juge pas spécialement son corps ou le fait que des gens la trouvent attrayante ou non... Je suis par contre surprise par le choix de l'actrice : à part sa minceur, je ne vois pas trop en quoi elle colle aux critères de beauté qu'on voie partout; elle a un visage très androgyne, pas de poitrine... ça ne l'empêche pas d'être jolie, mais ce jugement est très subjectif, prenant le risque que tous les gens qui regardent cette vidéo ne la trouve pas forcément belle. C'est mon cas, oui, et du coup je n'arrive pas à accrocher à la vidéo, parce qu'elle ne ressemble en rien à ces filles qu'on ne considère que pour le physique, pour moi, et ça casse le point de départ même de la vidéo. Je ne "critique" pas son physique, il ne me plait pas, c'est différent. Le jeu de l'actrice et son ton/discours d'une certaine façon très agressifs lui donnent un air très arrogant (qui la rend d'autant moins belle à mes yeux) qui me donnent envie de lui dire "Pépette, si je devais m'intéresser à toi, ce serait clairement pour ton esprit, et pas ton physique". C'est ce qui gâche la vidéo à mon sens, je me sens agressée par son discours, ou peut-être qu'il est juste TROP simpliste et que ça me vexe (en tant que personne potentiellement attirée par elle, pas en tant que femme) "Vous ne pensiez pas que je pouvais parler ?" ... bah, si, quelle question ?! Je trouve que le discours ne va pas assez loin, donnant l'impression de s'arrêter sur des idées creuses, une fille qui semble creuse... malgré une très bonne intention de départ. Voilà: en fait, je n'aime pas ce que je vois du caractère du personnage, et du coup je n'arrive pas à éprouver une once de sympathie pour elle. Ce qui est fort dommage, vu que c'est tout sauf le but de la vidéo, si j'ai bien tout suivi
VOILA, je ne voulais pas faire un pavé, mais c'est encore une fois plus fort que moi. Sorry