« Bad Girl », un court-métrage qui veut parler de la détresse des filles trop belles

Je pense que le court metrage ne fait que survoler cette idée qui est assez complexe.
Ce que je veux dire c'est que dans une société où par exemple, un homme dans un bar va aller discuter avec une fille, c'est (en général) uniquement parce qu'il la trouve jolie, pas parce qu'il la trouve souriante, qu'elle a l'air intéressante. Ca amène du coup certaines fille à ne plus avoir confiance en leur personnalité mais uniquement en leur corps ce qui n'est pas génial. Je pense que c'est ce que voulait dire la dernière phrase du court metrage: si elle n'a plus sa beauté qu'elle pensee être sa seule qualité, ce que lui renvoie le regard des hommes, que lui reste-t-il?
 
  • Big up !
Réactions : Euphrosyne

Eko

20 Janvier 2015
147
452
424
Assez d'accord avec tous vos commentaires. Je n'ai pas trop apprécié le documentaire, il ne reflète pas bien la réalité des choses je trouve. Ce qui est difficile, c'est quand tu essaies ou que tu fais les choses bien, et que de base on t'en croie pas capable ou pire quand tu réussis c'est parce qu'on t'a aidé, tout ça parce que ton physique est incompatible avec l'intelligence aux yeux de la société, non mais franchement, je savais pas que quand on avait les gènes de la "beauté" on pouvait pas être intelligente :stare:

Bref, sinon je suis très en colère contre notre société actuelle, qui "impose" des critères physiques pour rentrer dans la case "jolie fille". Comme beaucoup de Madz l'ont dit la beauté est subjective, malheureusement on est formaté par notre société, même inconsciemment. Pourquoi la majorité des hommes aiment les filles minces? j'imagine que c'est parce que c'est ce qu'ils voient tous les jours dans les pubs, films, magasines etc...
Et tout cela tend à encore plus creuser la gué-guerre entre les "belles" et les "moches". Certes je veux bien croire qu'être jolie est plus simple. On t'accepte plus facilement, on vient te parler plus facilement etc...Mais j'aimerai que les filles qui ne rentrent pas dans cette catégorie acceptent tout de même, que même si c'est cool d'être jolie, y a aussi des côtés chiants, dont on a le droit de se plaindre.
Certes les mecs viennent plus facilement vers toi quand t'es jolie, mais c'est jamais pour de l'amitié. C'est souvent ce qu'ils veulent faire croire mais en poussant un peu, et les jours passant, s'ils se rendent compte qu'ils ne pourront jamais t'avoir, ça ne les intéressent plus.:bomb:

J'ai très peu d'amies, très difficile de se faire accepter par les filles, qui vont presque par réflexe bitcher sur toi, par jalousie j'imagine. Je trouve ça assez dommage. La plupart de mes potes sont hyper étonnés quand j'ai une amie jolie, parce que apparemment une fille jolie traîne tout le temps avec une moins jolie pour se mettre en valeur. NAN MAIS SERIEUSEMENT ?? :mur:
Et mes amis, je les connais depuis plus de 15 ans, je ne rentre pas dans leur critères de beauté (les filles hyper maigres), et vu que je suis mince mais avec des formes (et que pour eux la tête ne compte pas vraiment...) je suis tranquille et je sais que ce sont vraiment des amis. Mais impossible de m'en faire de nouveaux.

Au boulot, souvent on te prend pour plus bête que tu ne l'es, surtout dans les milieux masculins, il faut que tu fasses tes preuves deux fois plus que les autres si t'es une fille, et encore plus si t'es jolie.

Je déplore qu'aujourd'hui on ne se base que sur la beauté pour évaluer quelqu'un et définir si oui on non on va s'en faire un(e) ami(e). ça rend les gens hyper méchants et j'ai l'impression qu'aujourd'hui on a pas le droit d'exister aux yeux des beaux si on l'est pas. Dernier exemple en date, un pote refuse une clope à une meuf et quand elle a eu le dos tourné il a dit "reviens quand tu auras perdu deux trois kilos". On s'est engueulé évidemment après ça :annoyed: .

Mais ça marche pour toutes les catégories. je suis considérée comme jolie, mais vestimentairement je fais pas vraiment d'effort, enfin j'ai un style hyper classique quoi, et pour être allée à quelques soirée méga branchées, je sais que je ne plais pas à la catégories des gens pour qui le physique est hyper important, mais ça ne me dérange pas, et ça m'aide à comprendre un peu ce que peuvent ressentir des filles pas super bien dans leur peau.

Arrêtons de juger les gens sur leur physique ou leur style vestimentaire, et le monde ne s'en portera que mieux! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Boo_Boo et Elliana
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
J'ai très peu d'amies, très difficile de se faire accepter par les filles, qui vont presque par réflexe bitcher sur toi, par jalousie j'imagine.

C'est vraiment dommage pour toi ! Personnellement j'ai deux amies très belles dont une qu'on peut qualifier de canon (et pour les deux c'est plus une histoire de visage que de corps) et jamais je ne me suis sentie jalouse d'elles. Alors que quand un de tes pôtes te dit "Ne présente jamais un de tes mecs à ces deux filles sans être sûr qu'il t'aime avant", ben ça pique un peu à l'égo !
Mais, parce qu'elles ne sont pas qu'un physique, parce qu'elles sont intéressantes et drôles, et qu'elles ne cherchent pas à en jouer, ce sont deux rayons de soleil auprès desquels j'adore me réchauffer.

Je ne dis évidemment pas que le problème vient de toi hein ! Je dis juste que les filles qui te jalousent sont bien connes de ne pas chercher à te connaître et de rejeter leur problème de confiance en elles sur toi, alors que tu n'y peux rien. Et ça n'est pas parce que tu es jolie que tu vas leur piquer leur mec !

A l'inverse, j'ai déjà pesté sur une connaissance moins jolie mais en mode séduction H24 ("J'ai besoin de capter l'attentioooonnn"), qui s'est mise à squatter à côté de moi pour prendre tout l'espace et discuter avec le mec avec qui je venais d'engager la discussion (sachant qu'elle s'en foutait puisqu'elle avait déjà quelqu'un et était heureuse avec).

Le physique ne devrait jamais influencer le comportement des gens bordel !
 
  • Big up !
Réactions : Stiale, Boo_Boo et Eko

Eko

20 Janvier 2015
147
452
424
@yulia oui et d'ailleurs, lorsque au bout de pas mal de temps je commence à sympathiser avec une fille j'ai souvent droit à "je t'imaginais pas comme ça!" :stare:

Après je ne dis pas que ça se passe mal avec toutes les filles sur terre hein, mais ça m'arrive souvent quoi. Quoique, un peu moins en grandissant et en dépassant l'age "bête" :)
Et puis du coup j'ai beaucoup plus d'amis masculins, de qui je suis assez proche, ce qui ne fait que compliquer la chose avec les filles, du style les nouvelles copines de mes potes qui ne vont pas m'aimer de base, on sait pas trop pourquoi, c'est comme ça...:eh:
 
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
En tant que fille consideré comme jolie/bonne ( surtout.. ) par la société, je vend mon coooorps ( je rigole mais c'est plus ou moins ça, je vend mon image.) et j'ai plus ou moins de l'âge du personnage je me suis dis que j'allais probablement me retrouver la dedans. Non.

Elle a une beauté plutot banale finalement, elle est jolie mais ressemble a beaucoup de personnes, un corps plutot banal aussi ( fine et sans forme particulieres, comme la majorité des filles fines donc), je vois pas trop en quoi elle represente vraiment LA beauté?

Et surtout.. ce faux débat quoi. Je suis desolée pour les autres filles jolies qui se sentent mal avec leur beauté mais je comprendrai jamais vu les avantages qu'on en retire. J'ai souvent des mecs qui parient sur moi, des concours de celui qui me touche les seins en premiers et tout ce qu'elle décrit dans la video, mais c'est des personnes qui ne me connaissent pas. J'ai autre chose à offrir, je suis plus qu'un physique et mon entourage l'a bien compris, mais moche ou belle ( selon qui selon quoi ... :sick:) on doit toujours prouver son intelligence, sa vivacité d'esprit ou son humour.
J'ai jamais entendu quelqu'un dire " Ah mais elle est moche, elle doit être super intelligente!", ça n'a aucun sens. Donc je pense qu'il faut arreter de se victimiser deux minutes et mettre en avant ses qualités, comme tout le monde.
Le nombre de fois où on m'a dit " ah mais je te pensais pas capable de reflechir comme ça", je ne le compte même plus et oui c'est inhérent à mon physique, mais est ce que c'est grave comparé aux reflexions que les personnes moins belles se prennent ? Je ne pense pas.

J'étais plus grosse quand j'etais plus jeune donc pas belle aux yeux de la société et je prefere être comme maintenant, et de loin. Etre belle c'est plein d'avantages, on fait sauter les pv avec un sourire, on obtient un entretien d'embauche en deux-deux et les gens sont en general plus gentils avec nous ( il y avait une etude la dessus, facilement trouvable sur Internet.). Je suis d'accord avec la madz qui quelques pages avant disait que c'était comme se plaindre d'être trop riche... Oui on va nous dire " ah mais t'es un sale bourge en fait" et ça rend pas forcement heureux d'avoir de l'argent, mais c'est toujours mieux que d'être pauvre, donc ça serai malvenu de la part d'un riche de dire " ahhh mais je suis riche j'en ai marre plaignez moi :tears:", et irrespectueux pour les pauvres. C'est ainsi que je le vois. Dans les deux cas on est privilégiés, on peux ne pas être d'accord avec le point de vue general ( je ne me trouve pas specialement jolie car je ne correspond pas aux types de filles que je trouve attirantes) mais je vois pas l'interet de l'utiliser pour se victimiser surtout quand c'est flatteur de base.

Ceci dit sur l'aspect technique, c'est bien filmé, les couleurs sont très très belles mais il y a beaucoup de scenes inutiles et longues ( les 2/3 du film je dirai..) et c'est agaçant. Je suis déçue parce que ça a été relayé des tas de fois sur les réseaux sociaux.Et le nombrilisme ça me met en colère.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes