Assez d'accord avec tous vos commentaires. Je n'ai pas trop apprécié le documentaire, il ne reflète pas bien la réalité des choses je trouve. Ce qui est difficile, c'est quand tu essaies ou que tu fais les choses bien, et que de base on t'en croie pas capable ou pire quand tu réussis c'est parce qu'on t'a aidé, tout ça parce que ton physique est incompatible avec l'intelligence aux yeux de la société, non mais franchement, je savais pas que quand on avait les gènes de la "beauté" on pouvait pas être intelligente
Bref, sinon je suis très en colère contre notre société actuelle, qui "impose" des critères physiques pour rentrer dans la case "jolie fille". Comme beaucoup de Madz l'ont dit la beauté est subjective, malheureusement on est formaté par notre société, même inconsciemment. Pourquoi la majorité des hommes aiment les filles minces? j'imagine que c'est parce que c'est ce qu'ils voient tous les jours dans les pubs, films, magasines etc...
Et tout cela tend à encore plus creuser la gué-guerre entre les "belles" et les "moches". Certes je veux bien croire qu'être jolie est plus simple. On t'accepte plus facilement, on vient te parler plus facilement etc...Mais j'aimerai que les filles qui ne rentrent pas dans cette catégorie acceptent tout de même, que même si c'est cool d'être jolie, y a aussi des côtés chiants, dont on a le droit de se plaindre.
Certes les mecs viennent plus facilement vers toi quand t'es jolie, mais c'est jamais pour de l'amitié. C'est souvent ce qu'ils veulent faire croire mais en poussant un peu, et les jours passant, s'ils se rendent compte qu'ils ne pourront jamais t'avoir, ça ne les intéressent plus.
J'ai très peu d'amies, très difficile de se faire accepter par les filles, qui vont presque par réflexe bitcher sur toi, par jalousie j'imagine. Je trouve ça assez dommage. La plupart de mes potes sont hyper étonnés quand j'ai une amie jolie, parce que apparemment une fille jolie traîne tout le temps avec une moins jolie pour se mettre en valeur. NAN MAIS SERIEUSEMENT ??
Et mes amis, je les connais depuis plus de 15 ans, je ne rentre pas dans leur critères de beauté (les filles hyper maigres), et vu que je suis mince mais avec des formes (et que pour eux la tête ne compte pas vraiment...) je suis tranquille et je sais que ce sont vraiment des amis. Mais impossible de m'en faire de nouveaux.
Au boulot, souvent on te prend pour plus bête que tu ne l'es, surtout dans les milieux masculins, il faut que tu fasses tes preuves deux fois plus que les autres si t'es une fille, et encore plus si t'es jolie.
Je déplore qu'aujourd'hui on ne se base que sur la beauté pour évaluer quelqu'un et définir si oui on non on va s'en faire un(e) ami(e). ça rend les gens hyper méchants et j'ai l'impression qu'aujourd'hui on a pas le droit d'exister aux yeux des beaux si on l'est pas. Dernier exemple en date, un pote refuse une clope à une meuf et quand elle a eu le dos tourné il a dit "reviens quand tu auras perdu deux trois kilos". On s'est engueulé évidemment après ça
.
Mais ça marche pour toutes les catégories. je suis considérée comme jolie, mais vestimentairement je fais pas vraiment d'effort, enfin j'ai un style hyper classique quoi, et pour être allée à quelques soirée méga branchées, je sais que je ne plais pas à la catégories des gens pour qui le physique est hyper important, mais ça ne me dérange pas, et ça m'aide à comprendre un peu ce que peuvent ressentir des filles pas super bien dans leur peau.
Arrêtons de juger les gens sur leur physique ou leur style vestimentaire, et le monde ne s'en portera que mieux!