Je suis homosexuel, merci de ne plus m'analyser

19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Je ne suis pas lesbienne, et bien que je puisse imaginer ce que ce serait d'être perçu comme un sujet de laboratoire, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y aura toujours des personnes qui voudront tout expliquer, c'est dans leur nature, peu importe leur motivation, ils voudront savoir pourquoi une personne gay est gay, autant que savoir pourquoi ça fait du bien de se gratter quand ça pique (mais j'avoue qu'ils feront probablement jamais un documentaire là-dessus...). On a le droit d'être dérangé par le sujet de leurs recherches, mais on ne peut empêcher personne d'être curieux et de vouloir aller au bout d'un questionnement, même si ça ne fait pas l'unanimité. Que les chercheurs cherchent, ils ont pas fini, y aura toujours quelqu'un pour contredire ou falsifier leurs théories, ainsi va la science.
 
  • Big up !
Réactions : Liloouu37 et Esielle
13 Octobre 2014
3
18
54
Personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de mal à faire des recherches là dessus... Certes, je veux bien comprendre ce que ressent Mr Q., mais je ne pense pas que cela soit étudié comme si l'on étudiait la cause d'une maladie. C'est exactement comme lorsque l'on étudie l'origine de la couleur des yeux ou des cheveux etc.
Je pense qu'il ne faut pas voir le mal partout non plus ...
 
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
@abou333 @Clemou25 Je suis d'accord avec vous, on ne peut pas empêcher les chercheurs de chercher, sur toute une série de sujets. Mon avis n'est pas contre vous, je réagis juste aux posts :fleur: Je trouve que, tout en laissant aux chercheurs leur liberté de chercher ce qu'ils veulent, c'est important de dénoncer ce qu'il y a de dérangeant dans ces recherches. Le problème, c'est que les scientifiques font généralement des recherches à propos de thèmes qu'ils considèrent inexpliqués (et donc appelant forcément une explication, si possible 'rationnelle'), posant problème, voire anormaux. En continuant à chercher une cause à l'homosexualité, ça fait notamment passer l'idée que ce n'est pas normal. Ce n'est pas forcément explicite, mais si les gens voient qu'on continue à faire ce genre de reportages, ils peuvent finir par penser (même inconsciemment) qu'il y a forcément une cause -médicale ou autre- à l'homosexualité. D'autant plus qu'il n'y a pas de recherches sur l'hétérosexualité, (et je pense que même la bisexualité est mise de côté) pour "rééquilibrer". Ben c'est un problème, en tout cas ce n'est pas ce qui va aider à combattre l'homophobie.
Sur un autre registre, ça me fait penser aux études sur le cerveau masculin/féminin pour essayer de démontrer et prouver une série de différences hommes/femmes. En soi, ça n'a pas l'air de poser problème, on peut même trouver que c'est intéressant, mais au final ça renforce surtout les préjugés et le sexisme ordinaire (enfin, je trouve :shifty:)
 
19 Juin 2013
6
41
164
En fait, on étudie aussi l'hétérosexualité...et ce sont des questions très intéressantes. Savoir pourquoi l'humain se construit comme il se construit, quels langages, quels codes, quelles images, quelles valeurs sont construites par les sociétés humaines, comment l'individu peut choisir de se positionner par rapport aux idéologies sexuelles de son groupe social....Non seulement c'est passionnant, mais en plus il est indispensable de comprendre le monde qui nous entoure pour savoir ce qu'on en pense et si on veut le changer ou pas.

L'hétérosexualité est d'ailleurs beaucoup plus étudiée par la recherche (en sciences humaines au moins) que l'homosexualité...Mais la vulgarisation et les médias savent, pour le coup, qu'ils intéresseront davantage le chaland en parlant d'homosexualité qu'en montrant comment déconstruire l'hétérosexualité.

Je pense que tout le monde (et je parle en tant qu'hétéro ici) gagnerait à se demander pourquoi il aime comme il aime. Le problème de l'homosexualité, c'est que comme elle est stigmatisée et discriminée, il est impossible de l'étudier de façon neutre. Soit le but de l'article ou du reportage est effectivement de stigmatiser encore davantage l'homosexualité (c'est souvent le cas), soit il essaie de répondre à certains arguments homophobes...mais même si l'intention est louable, cela donne l'impression de se justifier, cela donne de la valeur à l'argument homophobe. Sur la question du choix, par exemple, je trouve en effet la discussion stupide. Que ce soit un choix ou non ne change rien à la nécessité de le respecter et de l'accepter. Essayer d'expliquer que c'est génétique ne fait qu'ajouter de l'eau au moulin des conservateurs: ça sous-entend que si c'était un choix, alors, ce serait ok d'essayer de convaincre les gays de devenir hétéros???? Ca revient à essentialiser la sexualité humaine, ce que je trouve dangereux.
 
26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
Je suis vraiment perplexe face à cet article.

Parce-que la recherche porte sur tout, tout, tout. Il y a des études pour savoir si les gens qui ont des grosses fesses sont plus intelligents que la moyenne... :shifty: J'ai l'impression que si on exclue l'homosexualité de ce cadre de recherche, on contribue aussi un peu à en faire une exception, un truc à part... alors que si on considère que c'est un sujet de recherche comme un autre, on ne considère pas ça comme un tabou.

Je ne nierai jamais les sentiments que ressentent Mr. Q et tous ceux qui s'identifient à ce témoignage, je comprends les idées, mais vraiment, je suis perplexe.
 
10 Mai 2014
113
138
104
Je peux comprendre le ras-le-bol de Mr. Q mais je ressens la même chose que certaines madmoizelles avant moi : je trouve ça intéressant ce type d'étude et je pense que cette vidéo était plus là pour répondre à certains arguments homophobes (du genre c'est pas naturel, les animaux ne font pas ça, etc.) que de chercher un moyen de se débarrasser de l'homosexualité. (Et pas question que je cautionne ça !) D'autant plus qu'éthiquement parlant ce serait contre les Droits de l'Homme car retirer un gène de ton génome, ça reviendrait à créer des humains OGM.
Après comme il a été dit précédemment il a des études sur tout et n'importe quoi et pas seulement sur les maladies =)
Après il y a des arguments qui ne passent pas, j'en conviens (genre la partie sur la taille des testicules, mais what Oo ?!)
Si tu ne veux pas savoir d'où vient ton homosexualité et pourquoi tu es homosexuel c'est ton choix et je le respecte.:fleur: Moi au contraire j'aimerai beaucoup savoir si ma pansexualité est quelque chose d'inné ou d'acquis en sachant qu'avec la génétique il y a souvent un effet d'environnement à prendre en compte.

Mais le plus important c'est qu'on est tous là, on est tous différent, et on a tous le droit d'exister. Peu importe les raisons et les pourquoi du comment.
 
20 Août 2014
12
35
64
31
Nantes
J'avoue que j'ai jamais compris pourquoi ça portais à débat. Enfin, quand même, on aime un sexe mais une personne ! Personellemnt y'en à qui comprennet pas que je puisse très bien tomber amoureuse d'une fille comme d'un garçon, ce qui m'importe c'est son "âme" si je puis dire (oui, c'est cucu). Y'a des mecs qui aiment les mecs, des filles qui aiment les filles, des mecs et des filles qui aiment les deux et y'a les hétérosexuels. Leur dénominateurs communs ? L'amour ! Il ne s'agit là que d'amour, alors qu'ils arrête de nous faire chier !
 
  • Big up !
Réactions : Shann et TemoriTiger
21 Janvier 2014
25
95
74
Lyon
Je pense qu'il n'y a que les démonstrations scientifiques qui peuvent affronter les idées de fanatiques religieux et arriver à faire entendre raison à certains ou du moins aux nouvelles générations issues de ceux - ci qui seront peut être plus ouvertes d'esprit. Et j'ai trouvé le reportage vachement intéressant, mais je peux comprendre que les personnes concernées n'aiment pas être "disséquées".
Je pense que c'est un mal (pour vous )pour un bien pour les futures générations d'homosexuels qui n'auront plus à entendre des arguments au sujet du diable ou d'autres conneries du genre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes