Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Je suis homosexuel, merci de ne plus m'analyser
Je trouve que, tout en laissant aux chercheurs leur liberté de chercher ce qu'ils veulent, c'est important de dénoncer ce qu'il y a de dérangeant dans ces recherches. Le problème, c'est que les scientifiques font généralement des recherches à propos de thèmes qu'ils considèrent inexpliqués (et donc appelant forcément une explication, si possible 'rationnelle'), posant problème, voire anormaux. En continuant à chercher une cause à l'homosexualité, ça fait notamment passer l'idée que ce n'est pas normal. Ce n'est pas forcément explicite, mais si les gens voient qu'on continue à faire ce genre de reportages, ils peuvent finir par penser (même inconsciemment) qu'il y a forcément une cause -médicale ou autre- à l'homosexualité. D'autant plus qu'il n'y a pas de recherches sur l'hétérosexualité, (et je pense que même la bisexualité est mise de côté) pour "rééquilibrer". Ben c'est un problème, en tout cas ce n'est pas ce qui va aider à combattre l'homophobie.
)

J'ai l'impression que si on exclue l'homosexualité de ce cadre de recherche, on contribue aussi un peu à en faire une exception, un truc à part... alors que si on considère que c'est un sujet de recherche comme un autre, on ne considère pas ça comme un tabou.
Moi au contraire j'aimerai beaucoup savoir si ma pansexualité est quelque chose d'inné ou d'acquis en sachant qu'avec la génétique il y a souvent un effet d'environnement à prendre en compte.