Dernière modification par un modérateur :
Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'irai même plus loin en disant que c'est une astuce de drague (lourd, et machiste) pour que les mecs se fassent plaindre et rejettent accessoirement la faut sur les nanas.Le coup des "les filles, elles aiment les mauvais garçons''....c'est une de ces phrases typiques des "nice guys".
J'en connais pas mal qui se disent gentils et qui "ne comprennent pas pourquoi les filles,c'est des méchantes qui préfèrent les bad boys" et qui au final, sont bien loin d'être aussi gentil et respectueux qui le prétendent.
Je trouve le sujet intéressant parce qu'effectivement il y a une double (ou triple ou quadruple) injonction sur la vie des femmes : si elles croient au prince charmant elles sont cruches, mais si elles cherchent un "bad boy" ce sont des pétasses ingrates vis à vis des nice guys et elles l'auront bien mérité si il leur tape dessus et qu'il se barre en leur laissant les gosses sur le dos. Donc elles ont quand même une injonction à trouver le mec idéal (sinon elles l'auront bien cherché), le mec ultime quoi celui qui est "bon à marier", mais en même temps si elles disent qu'elles cherchent un mec beau et gentil et qui soit médecin par exemple parce qu'il aime s'occuper des autres ben c'est des garces vénales enfin bref
C'est un peu comme quand des mecs disent qu'une fille qui couche pas est frigide mais si elle couche c'est une pute. On le sent bien que le message au fond c'est que la fille doit rejeter tous les autres mais dire oui au mec qui est l'auteur de cette phrase.....
ça m'a choqué d'ailleurs l'autre jour sur un site de rencontre j'ai justement vu le profil d'un type qui mettait sur son profil "bon les filles qui cherchent un type beau et gentil et qui a de l'humour" va falloir arrêter les plaisanteries maintenant. Enfin quand même... en 2015 demander un mec *juste* beau et gentil c'est de la folie? comme dit l'article en gros les filles surtout apprenez que vous ne méritez rien et apprenez à accepter les avances de mecs qui ne vous attirent pas et ne vous respectent pas (et s'ils sont pas drôle c'est mieux). Je ne sais pas si j'aurais pu ou pas lui envoyer un MP mais je regrette de ne pas l'avoir fait (en plus sans déconner, mettre ça sur son profil mais ça va attirer qui???)
@MortVivant : merci d'avoir exprimé ce qui m'énervait! Je crois que ce qui me donne particulièrement envie de m'arracher les cheveux, c'est ce statut de victimes que se donnent certaines personnes pour justifier leurs échecs amoureux ou même de séduction.
Sinon j'ai quand même l'impression que le prince charmant est un de ces concepts faux-amis. Parce que dans le fond, je trouve effectivement important de bien chercher la personne avec qui vivre, se poser des questions: vais-je pouvoir m'entendre avec lui tous les jours de notre vie commune? Est-ce que ses défauts, ça m'énerve juste un peu ou c'est définitivement contre mes valeurs? Ou vais-je être frustrée à jamais? Bon pour ça j'ai été très influencée par ma mère puisqu'elle a parfois des problèmes de communication avec mon père. Du coup, la question devient: est-ce que je tombe dans l'excès alors qu'il y a tant de choses qui vont bien? Avec le temps, je crois juste que le "prince charmant", cela signifie trouver la personne avec qui la relation sera symétrique. Mais il n'y a rien de "charmant" ou "magique". Cela se construit des deux côtés. Et ça, aucun film d'Hollywood, aucun magazine féminin n'en parle jamais assez.
Et en passant pour certaines personnes, l'attirance physique est un critère TRES important et d'autres se laissent charmer plus facilement alors OUI ça m'énerve aussi qu'on juge parfois les filles qui s'amourachent pour un rien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.